Après avoir indexé les tweets et donner la possibilité de réaliser des recherches en temps réel, Google est entrain de tester avec quelques annonceurs l’intégration de tweets dans des bannières via son réseau de sites de contenu et proposer ainsi aux annonceurs de promouvoir leur compte Twitter sur son réseau de contenu.
En rendant les bannières plus interactives via des flux de tweets, les résultats en termes d’attention de l’internaute et de taux de clic sont beaucoup plus probants.
Twitter sera donc de plus en plus présent dans les campagnes display
Dernier exemple d'interactivité est la campagne Volvo où on a pu voir la publicité incorporait un flux Twitter de l’auto show de New York. En plus des 170 millions d’impressions et des 50 000 clics la campagne a eu impact positif en terme d’image de marque.
Le principal intérêt serait donc de se rapprocher encore plus de sa cible et interagir avec elle tout en personnalisant le message publicitaire .. un message court, net et précis pour gagner en temps et en efficacité.
Seul bémol, ce type de bannières nécessite de longs développements. Google doit donc trouver des solutions pour rendre ces bannières accessibles à plus d’annonceurs via son réseau de contenu.