Moët & Chandon brise la glace

Publié le 03 juin 2010 par Edonys

Ice Imperial : c’est le nouveau champagne lancé par Moët & Chandon pour « rafraîchir les heures les plus chaudes des journées d’été », annonce-t-on dans la vénérable maison née en 1743. De quoi s’agit-il ? Ni plus ni moins de déguster désormais son champagne sur glace ! Il fallait oser, Moët l’a fait. Une révolution que Cyril Mussetta, reponsable international de la marque, explique ainsi : alors qu’en France on boit du champagne toute l’année, la consommation du plus célèbre des vins à bulle se révèle très saisonnière sur les marchés export, cantonnée à la période des fêtes de fin d’année. Objectif de Moët & Chandon Ice Imperial : offrir de nouvelles occasions de consommation, donc recruter de nouveaux consommateurs, notamment les jeunes, et élargir ainsi la cible des buveurs de Moët. Résultat : un champagne spécialement élaboré par Benoît Gouez, chef de cave, et les oenologues maison, pour être servi exclusivement sur glace. Et, révolution pour révolution, on a également cassé les codes classiques des packagings champenois avec un flacon tout de blanc et or vêtu. En France, dès cet été, c’est exclusivement sur les plages chics et dans les bars tendance de Saint-Tropez que sera disponible l’Ice Imperial. Ailleurs, les Etats-Unis le proposeront sur les côtes Ouest (San Francisco, Los Angeles) et Est (New York, Boston), et les Mexicains pourront le déguster à Acapulco. Il sera également testé sur le marché allemand.