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L’Oréal engloutit les distributeurs américains

Publié le 03 juin 2010 par Leblogcoiffure

L’Oréal engloutit les distributeurs américains

« L’Amérique, l’Amérique, je veux l’avoir et je l’aurai !! ». Voici le refrain du moment que chantonne (certainement !)en douce, L’Oréal. La division américaine « SalonCentric » de L’Oréal vient encore de racheter un fournisseur de salons de coiffure en Amérique. Le géant de la coiffure a acqui 100% du capital de la société américaine C.B. Sullivan, basée dans le New Hampshire. Implantée dans six états du Nord-Est des Etats-Unis (Vermont, New Hampshire, Maine, Connecticut, Rhode Island et Massachusetts), le fournisseur américain alimente les salons de coiffure de la région à travers un réseau de représentants et de points de vente pro. C.B Sulivan a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 50 millions de dollars en 2009. Cette acquisition confirme la stratégie de l’Oréal, qui consiste à s’emparer de distributeurs locaux, afin de se rapprocher des coiffeurs américains. D’où l’acquisition récente, également, de Maly’s Midwest et Marshall Salon Services, qui fournissent plus de 40.000 salons de coiffure. Ces deux distributeurs détiennent 90 magasins réservés aux professionnels, et affichent près de 130 millions de dollars de chiffre d’affaires. Après ces acquisitions, L’Oréal couvre désormais 80% du territoire américain avec son réseau de distribution de produits professionnels (Redken, Matrix, PureOlogy…) destinés aux coiffeurs. Impitoyable !!


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