Zlatan à Chelsea, très bonne voie

Publié le 03 juin 2010 par Foothese

Zlatan va t-il quitter la maison blaugrana un an après son arrivée ? Le suèdois a déçu sur la globalité de la saison et dans les moments chauds contre l’Inter mais n’a pas été nul non plus. Avec l’arrivée de David Villa les places seront encore plus chères la saison prochaine. Chelsea est sur le coup et ça sent très bon.

S’il y a un joueur qui a passé une mauvaise semaine c’est bien Nicolas Anelka. Moyen en équipe de France au point d’être menacé pour une place de titulaire par Gignac et même Cissé (sacrilège), sa place à Chelsea serait perdue si Zlatan signait chez les Blues. Ce n’est pas un mystère, Ancelotti a besoin d’un attaquant de pointe pour soulager Didier Drogba. L’entraîneur italien avait pris l’option d’un 4-3-3 pour densifier son milieu et jouer de la percussion de Kalou et Anelka mais son système jeu préféré reste un 4-3-1-2. Ancelotti aimerait essayer de commencer la saison avec deux pointes. Et Drogba-Zlatan, ça donne très envie.

Le suèdois est libre de se trouver un club. Le Barca a fait savoir que si une offre était formulée, elle serait étudiée. Une manière claire de dire au géant que la porte est ouverte. Le jeune Bojan lui a pris sa place en fin de saison dernière, Pedro a éclaté et Messi est un monstre. Avec David Villa, l’attaque est déjà plus que complète. Où jouera Zlatan dans cette équipe ? Sur le banc. Et garder un joueur sur le banc alors qu’il peut vous apporter 40 millions est une bêtise que ne fera pas le Barca.

Tout le monde serait content

Drogba-Zlatan, l’attaque la plus explosive d’Europe sur le papier avec deux hommes capables de conserver mais aussi de faire remonter l’équipe, de trouver des décalages avec une belle subtilité technique. Des grands joueurs, forts physiquement, puissants, il y a de quoi rêver pour les Blues avec un tel duo. Eliminé dès les 8ème de finale cette saison, Chelsea ne veut pas revivre ça et sera prêt à sortir le carnet de chèques. Un carnet de chèques que Laporta doit regrette d’avoir sorti l’an passé : 40 millions plus Eto’o pour un joueur qui ne reste qu’une saison, ça peut valoir une arrestation par la Cour des Comptes espagnole.

Ancelotti adore Zlatan, comme toute l’Italie qui le trouve détestable mais tellement fort. Ancelotti est en vacances à Miami, comme le suèdois et en plus le hasard faisant bien les choses, ils sont dans le même hôtel. Abramovitch a les moyens de payer, Chelsea a besoin d’un grand joueur pour aller conquérir la Ligue des Champions et Barcelone a besoin de cash à force de faire des offres mirobolantes. Le transfert a tout pour être bouclé.

Abédi Poulet