ci
La "révolution" évoquée, c'est que le poulet ne fait pas partie de la farce du wrap (rouleau), mais se trouve être le principal composant de la fine enveloppe extérieure entourant les ornithogales (ben oui, il m'en restait...). Qui plus est, la "pâte de poulet" est intensément parfumée à l'estragon, ce que ne pourra jamais prétendre le "jambon de poulet" que vous pouvez trouver dans le commerce (et je ne vous parle même pas des polyphosphates...).
J'ai repris en fait la "pâte" qui m'avait servi à faire mes bouchons de poulet composée de
180g de filet de poulet
1 oeuf entier
1cuill à soupe de maïzena
sel, poivre, feuilles d'estragon fraîches
sauf qu'au lieu d'en faire des bouchons, je l'ai étalée finement sur une feuille silicone, l'ai recouverte d'un film alimentaire supportant la chaleur, et mise au four 45 mn à 75°. Résultat :
Il y a de quoi faire 3 ou 4 rouleaux selon la largeur de celui-ci. Ca se découpe très facilement et c'est très souple, non cassant (du fait de la basse-température je pense, et d'avoir couvert de film : ca ne s'est pas déshydraté). Cette technique ouvre en tout cas des horizons insoupçonnés !...
Le reste est super simple : comme la dernière fois, les ornithogales ont cuit pile 3 mn à la vapeur.
L'émulsion de yaourt est composée de
1 yaourt
1 citron confit (saumure, juste la peau)
10 feuille d'estragon
1 trait d'huile d'olive
sel
Le tout est mixé juste avant de servir. Le citron confit et l'estragon apportent un côté très tonifiant à cette préparation.
Il faut avec ce plat un vin vif qui résiste à l'assaut de l'estragon et du citron.
Pourquoi pas un Muscadet 2007 de Brégeon ?
blog A boire et à manger blog A boire et à manger blog A boire et à manger