A l’occasion du salon Computex qui se déroule cette semaine à Taiwan, la société Delta Electronics a attiré l’attention des observateurs avec la présentation d’un reader 13 pouces embarquant un écran tactile couleur, dont la sortie est prévue pour décembre 2010. Utilisant la technologie ePaper developpée par Bridgetstone, le Delta eMagazine conserverait un temps de rafraichissement des pages rapide et une bonne autonomie (6000 pages vues) mais offrirait un rendu plutôt terne des couleurs.
Selon un cadre de Delta Electronics, Hui Lee, l’objectif de la société est de proposer d’ici deux à trois ans des nouvelles technologies d’écrans permettant un rendu beaucoup plus fidèle des couleurs.
L’intérêt de l’appareil réside donc principalement dans son format inédit, proche d’une feuille de papier A4. Le Delta eMagazine devrait en effet cibler prioritairement un clientèle professionnelle ainsi que les personnes recherchant un reader pour lire des documents ou des magazines. D’ailleurs, selon DigiTimes, il serait possible pour les utilisateurs de pouvoir annoter des documents à l’aide du stylet fourni avec l’appareil.
Le Delta eMagazine apparaît ainsi comme un produit prometteur qui pourrait trouver, malgré les imperfections de l’écran couleur, un véritable public désireux d’acheter un porte-document numérique adapté aux PDFs et autres fichiers diffusés au format A4. Il ne reste plus qu’à connaître le prix, sa date de lancement officiel, et sa disponibilité éventuelle en France…
Partager cet article :