Une recette piquée à mon amie Zahia... Pas celle des journaux évidemment!!!
D'origine algérienne, elle nous gâte à chaque invitation avec ses entrées multiples et variées sous forme de tartines... j'essaierai de vous faire partager les autres, mais celle-ci est vraiment notre péché mignon, à mon BeubeuColibri et à moi... J'ai observé aussi bien que j'ai pu la dernière fois, pour pouvoir les refaire "at home"... et je ne suis pas mécontente du résultat!!!
Bruschetta de Zahia
Pour 4 personnes, à titre indicatif
12 tranches de pain (pain de campagne, aux céréales, au sésame, à vous la fantaisie!!!)
6 tomates coupées en petits dés
Basilic frais hâché
12 tranches de mozzarella, d'environ 0,5 cm d'épaisseur (2 voire 3 boules)
Huile d'olive
1 gousse d'ail
Sel, poivre du moulin
Vinaigre balsamique
Préparation
Couper les tomates en dés, les mélanger avec l'ail hâché, un trait d'huile d'olive (la deuxième fois, je n'en ai pas mis, j'ai zappé et c'était tout de même plus que délicieux!) et le basilic. Saler et poivrer selon vos goûts...
Mettre au frais au moins 1 bonne heure sous film étirable. Le mieux est de préparer cette garniture le matin pour le soir, afin que les arômes se mêlent parfaitement, enfin, c'est ce que Zahia a fait la dernière fois ;-P
25 minutes avant de
servir, préchauffer le four à 210°, Th7.
10 minutes après, une fois le four bien chaud, couper vos tranches de pain et de mozzarella et mettre une tranche de mozza sur chaque tranche de pain. Enfourner pour 5 à 10 minutes, suivant si vous aimez la mozzarella filante ou croustillante. Sortir les tartines du four et mettre une bonne épaisseur de garniture à la tomate. Présenter sur un plateau ou une assiette et rajouter un petit filet de vinaigre balsamique sur chaque tartine.
Servir sans attendre!!!
Ces tartines peuvent être servies à l'apéritif aussi, comme ma version mini... c'est ce que je fais, un bon apéritif copieux faisant office d'entrée en même temps... Ces tartines seront donc dans la rubrique apéritif.
La seconde fois, je suis passée aux choses sérieuses, mon amoureux m'en ayant redemandé... Du coup, j'ai fait
une version maxi et notre dîner n'a pas pris deux heures à être prêt... les tomates ayant été coupées le midi... juste à découper la mozza et zou, au four... 10 minutes après, on était à table!!!
Autre chose?
La simplicité de montage permet de profiter de la soirée, sans passer tout son temps en cuisine...
Et préparez-vous aux compliments!
Bonne journée et à demain tout le monde!