Dans le monde du jeu vidéo,
Bethesda est un studio réputé. Doom,
Quake et
Fallout y sont pour quelque chose. Alors quand
Bethesda Softworks annonce un nouvel FPS, on sort les oreilles des poches. Dès que les premières images ont été lâchées, depuis peu les vidéos, l'impatience a gagné les rangs des gamers !
Brink, c'est son nom, est attendu au printemps 2010.
En mai 2008, Splash Damage (Wolfenstein notamment) avait annoncé un partenariat de développement avec Bethesda Softworks pour travailler sur Brink. Rappelons que Splash Damage a été sacré Meilleur développeur indépendant lors des Develop Industry Excellence Awards.
Voici l'histoire en quelques mots décrite sur le site internet :
L’Arche, une cité humaine flottante regroupant des centaines de petits îlots flottants, est au bord de la guerre civile. Conçue à l’origine comme un habitat expérimental autarcique et 100% écologique, l’Arche est devenue un refuge pour l’humanité à cause de la montée rapide du niveau des océans. Abritant ses fondateurs originaux, leurs descendants et des milliers de réfugiés, l’Arche surpeuplée est complètement isolée du reste du monde. Après 25 ans de troubles sociaux, les habitants de l’Arche ont atteint le point de non-retour. C’est à vous qu’il revient de décider du futur de l’Arche et de l’espèce humaine.
Un background qui ne brille pas, c'est le moins qu'on puisse dire, par son originalité. Les promesses sont cependant beaucoup plus intéressantes et les premières vidéos semblent confirmer la légitimité de nos attentes : graphismes stylés, ambiance, fluidité du gameplay (on voit que les Assassin's
Creed et autres Mirror's Edge sont passés par là) et personnalisation poussée du personnage. Apparemment, le pont entre modes solo, coopératif et multijoueur en ligne serait quasi omniprésent, disons "aisé".
Rendez-vous sur
brinkthegame.com pour en savoir le plus possible et sur l'Encreblog, très bientôt, car nous suivons du mieux l'actualité de Brink