Magazine

Caramba, encore craqué !

Publié le 03 juin 2010 par Mpbernet

IMGP4034Comme j'allais déjeuner hier midi avec Anne-Christine du côté des Galeries Lafayette, la tentation de pousser jusqu'aux Abesses fut la plus forte : me voilà donc à farfouiller dans les étals des détaillants en tissus pour dégotter de quoi occuper mes petites mains à Paris .....et ailleurs ...
J'avais soigneusement noté les métrages nécessaires à ma coupable et délicieuse industrie. J'ai - à peu près - trouvé ce que je désirais : de la gabardine pour une deuxième culotte courte pour Hugo.....Mais aussi de quoi lui faire une chemise à col boutonné dans l'emblématique dessin "Cars" de Liberty - un petit peu de Liberty "Mirabelle", tout ça chez Reine.

Mais je voulais aussi du Vichy de coton.....Au programme : des tuniques à porter sur des leggins ! Il paraît que l'institutrice de Camille est fana des modèles de son élève : elle a demandé où les robes avaient été achetées et, toute fière, Camille a dit doctement : nulle part, c'est ma Mamie qui les a faites !
Hélas, la belle qualité que nous portions dans les derniers feux des années cinquante n'existe plus. Je me souviens de jupes roses et blanches, très très larges, avec un bordé de broderie anglaise....Dans la fabrication de l'époque, les carreaux tissés étaient soulignés d'un léger fil en relief....
Rien de correct chez DREYFUS, ni chez Reine. Je me suis fournie aux Coupons de Saint Pierre. Là, je me suis contentée de deux coupons de 2 mètres (pour 7 €) en crépon non-repassable bleu marine et un autre beige et blanc, avec quelques coudées de croquet (pardon, il faut dire "serpentine" !).
Allez hop, tout ça dans la machine à laver pour décatir soigneusement.....


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mpbernet 50874 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte