Magazine High tech

Attention votre iPhone a une faille importante...

Publié le 03 juin 2010 par Next51 @next51blog
Attention votre iPhone a une faille importante... Ce n'est pas un titre racoleur, mais malheureusement la vérité... Votre iPhone et une passoire!
Il suffit de connecter un iPhone à un ordinateur équipé d'Ubuntu 10.04 pour accéder sans effort aux données personnelles qu'il contient. Ce n'est plus une faille de sécurité… c'est un gouffre !
Cette nouvelle fonctionnalité d'Ubuntu 10.04 (Lucid Lynx) donne accès aux photos, mémo vocaux, aux morceaux de musique et aux podcasts. L'objectif est d'améliorer la prise en charge des iPhone et iPod Touch en pouvant y déposer facilement de la musique avec RhythmBox, de récupérer les photos avec F-Spot, etc.

Ce que les développeurs d'Ubuntu qualifient de nouvelle fonctionnalité est en fait une faille de sécurité grossière. Théoriquement, les données de l'iPhone ne devraient être accessibles que par le logiciel iTunes d'Apple. Mais les données des iPhone 1G et 3G ne sont pas cryptées et certains répertoires du système de fichiers ne sont tout simplement pas protégés. Un voleur ou une personne tombant sur un iPhone, même verrouillé avec son code à 4 chiffes, n'a qu'à brancher l'appareil sur Ubuntu pour accéder à ces répertoires. Cette fonctionnalité n'est pas limitée aux iPhone "jailbreakés". Elle touche même les iPhone qui n'ont pas été modifiés.

Apple ne propose toujours pas de correctif et n'a d'ailleurs pas indiqué quand elle fournirait une solution.

Sur le forum

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines