Magazine Culture

Josh Whedon, Buffy contre les vampires (tome 1)

Par Grazyel

Comic---Buffy-Saison-8---Tome-1.jpg Je suis enfin en vacances, alors je pense pouvoir faire remonter un peu mon blog ! Avec les partiels, je n'ai eu le temps de rien faire (et j'ai aussi le sentiment de les avoir loupé malgré les heures de travail...). Bref, je commence par le premier tome de la saison 8 - inédite - de Buffy contre les vampires.

Résumé : Une mystérieuse menace nommée " crépuscule " plonge Buffy et ses compagnons dans leur aventure la plus spectaculaire...


~~~


Je suis une fan de Buffy depuis que je suis petite. J’ai découvert la série quand j’avais 7 ans, j’en ai aujourd’hui 20 et je regarde toujours avec autant de plaisir mes coffrets dvds. Cette série a été géniale du début à la fin, avec tout de même une légère déception à la saison 4 mais des rebondissements géniaux avec l’arrivée de Down. Bref, Buffy, pour moi, c’est du lourd, même si c’est un peu démodé désormais et qu’il faut piocher chez les gens d’environ 20 ans pour retrouver des fans…
Quoiqu’il en soit, je suis heureuse de retrouver Buffy & ses acolytes à travers des comics qui sont d’une super qualité. L’histoire est cependant surprenante et prend un tournant assez inattendu lorsqu’on connaît bien la série TV. Des tas d’éléments des saisons précédentes explosent ici (sans doute parce qu’il n’y a plus de contrainte avec les acteurs et l’histoire peut aller encore plus loin par dessin), on retrouve des personnages secondaires ou encore des méchants normalement morts, mais il n’y a pas de traces d’Angel ou Spike - chose qui m’angoisse quand on repense au final de la saison 5 d’Angel.
L’intrigue semble bien échafaudée, la bande à Buffy est toujours la même, avec le même type de caractère, l’évolution se poursuit. On retrouve un Alex fidèle à lui-même, malgré qu’Anya ne soit pas mentionnée une seule fois, une Willow surpuissante et proche de Buffy, un Andrew-enfant qui ne dit toujours que des conneries mais qui cache derrière lui quelque chose de plus fort, un Gilles pour le moment de passage, et seule Down a changé, victime de quelques sorts.
Bref, on a bel et bien l’ambiance de Buffy contre les vampires, mais avec un petit quelque chose de plus. En effet, l’environnement est différent, mais cela est précisé dès le début avec les phrases suivantes : « Le truc, quand on change le monde… C’est qu’après, le monde est tout changé ». Honnêtement, cette phrase est typique de l’univers de Buffy : pas futée mais bien costaud.
Pour ce qui est de l’ambiance de l’histoire en elle-même, on sent bien que Buffy entre sans doute dans sa mission la plus difficile. Elle a beaucoup de choses qui vont lui peser sur les épaules, et on se rend compte que ce n’est finalement pas après la chute de Sunnydale qu’elle pourra s’amuser et vivre, enfin. Non, les missions sont d’autant plus dangereuses et elle est au paroxysme de son importance ! En gros, la pauvre… Mais elle semble bien le vivre dans ce premier tome !
En somme, je n’ai aucun regret pour cette suite de Buffy, et je ne sais pas quand est-ce que je trouverai le volume 2 étant donné qu’il n’est dans aucune boutique sur Reims (heureusement que je me téléporte bientôt à Paris !).
Bref, Buffy, j’aimais, j’aime et j’aimerai toujours !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grazyel 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines