Les artistes de la Nef des Fous présente "Sindbad le Marin" qui se dérouleront tout au long du week-end à Bonifacio.Pendant deux jours, la mer et le nautisme sont à l'honneur, l'occasion de découvrir différentes activitées nautiques comme la voile, le kayak.. Et à partir de 21h30 (samedi et dimanche soir), La Nef Des Fous présente sa pièce de théâtre "Sindbad le Marin", sur les quais, avec pour décor le magnifique bateau.
La Nef des Fous est un bateau qui réunit des artistes de cultures différentes autour d’un projet alliant culture et approche maritime. Depuis 20 ans, le bateau sillonne les ports d’Europe pour y présenter des spectacles alliant la tradition carnavalesque du théâtre médiéval itinérant avec le théâtre comique. Sur les quais où elle amarre, elle déploie son large gradin. Le soir tombant la silhouette sculpturale du bateau dans le soleil couchant devient alors le décor merveilleux d’une pièce qui prend pour scène le bateau, avec ses mâts et ses ponts…
A l'occasion de la fête du Nautisme et de la Mer, ce week-end, la Nef Des Fous vous présente “Sindbad le Marin”, une épopée fantastique entre exotisme, rêverie et comédie. Une histoire plus vieille encore que celle des mille et une nuits. Elle est issue du mélange des légendes marines de l’Océan Indien avec des contes Hindous, Persiques teintés de cultures arabes. L’histoire de Sindbad le Marin est celle d’un homme qui, guidé par la passion pour le voyage et la curiosité, part vers des terres et cultures inconnues, court le risque de se retrouver dans des situations périlleuses, et doit accomplir des exploits homériques.