Les spectateurs de la Finale Nationale de l’EA SPORTS FC vivront une journée intense rythmée par du football, des jeux-vidéo et de la musique, le tout dans une ambiance festive, en partenariat avec Coca Cola et dès 11h00.
La grande finale se jouera à 18h15 sur écran géant et en lever de rideau du premier match de l’équipe de France contre l’Uruguay.
Parmi les 100 finalistes figurent deux personnalités du e-sports international qui connaissent très bien la pression d’une finale : Bruce Grannec, Champion du Monde FIFA 09, et Julien Dassonville qui ont représenté la France le mois dernier lors de la FIFA Interactive World Cup, la grande messe mondiale du football virtuelle. A leurs côtés, Anas Sofi, le petit prodige de 13 ans, se battra avec ferveur pour défendre sa place en tête du classement « The Race » et devenir le vainqueur de l’édition 2010. Le premier prix est un voyage aux studios d’EA SPORTS à Vancouver, Canada, pour rencontrer les développeurs des jeux FIFA et tester FIFA 11 en avant-première.