Quand faire la cuisine devient in...

Par Latunisienne
Je constate depuis plusieurs mois (voire années) quelque chose qui me ravit, la cuisine a le vent en poupe! Régionale, traditionnelle, française, exotique, du monde, nouvelle, moléculaire, tout se fait, tout se mange. Retour aux sources et aux valeurs d'antan oblige, on a tous envie de manger de bonnes choses, de bonnes qualité, bio, de saison, local, et j'en passe...
Moi-même je n'échappe pas à la règle puisque j'ai créé La Tunisienne. Mon envie de "vrai" n'était que rarement satisfaite depuis que maman avait repris le boulot (il y a des années............) et qu'à la maison, on se contentait d'épices industrielles (beurk) et de couscous mal roulé (re-beurk).
Maintenant, ça va mieux, grâce à l'entreprise je ramène ce dont j'ai besoin et j'en fais profiter d'autres (histoire de faire découvrir aussi le patrimoine culinaire tunisien), ET j'essaie dans la mesure du possible de consommer bio (légumes du jardin de papa)...
Ce matin dans la matinale de Canal, c'était spéciale cuisine : blogs, recettes, etc... ou comment la tendance au bien manger du moment fait recette :p  Mais aussi une réflexion sur le fait qu'il faille être riche pour bien manger (ce qui est vrai, ne nous leurrons pas) : une grande partie de la population française se prive de viande/poisson/fruits/légumes parce que c'est trop cher.
D'ailleurs, j'ai décidé de mettre en place une promotion géante sur TOUT LE SITE de 20% à partir d'aujourd'hui et pendant 10 jours, parce que moi aussi je veux participer et aider au pouvoir d'achat : rendez-vous à la boutique!
Alors moi je vais vous donner mes propres astuces pour faire des économies (et bien manger) :
- Faire son pain soi-même
- Arrêter de consommer des trucs qui servent à rien (pour ne pas les nommer : coca, barres chocolatées, biscuits, produits cuisinés...)
- Remplacer le poisson par des boîtes (sardines, thon, maquereau) ou manger de la sardine fraîche (à 4€ le kilo, ça vaut le coup)
Moralité, plus on cuisine, plus c'est bon, et plus on fait des économies :-) 
PS : Mangez français, nos producteurs en ont besoin, et après test je confirme, les fraises françaises coûtent 1€ plus cher que les espagnoles, mais sont 100 fois meilleures!
Mon article est un peu décousu non? J'étais inspirée ce matin, alors j'ai tout écrit en vrac, m'en veuillez pas... :-)