Le défilé des fanfares le 2 juin 2010
Par Haykel
Genève, le 2 juin 2010
C’est une habitude qui est appelée à se renouveler à chaque changement de Maire. Le défilé des fanfares à travers la ville est une occasion pour souhaiter la bienvenue au nouveau magistrat qui sera à la tête de la mairie de Genève. Curieusement, à part le Radical Pierre Maudet (Conseiller administratif responsable du Département de l’environnement urbain et de la sécurité) et la députée MCG Marie-Thérèse Engelberts je n’ai pas vu des têtes couronnées. Certes je ne connais pas tous les politiciens du canton mais les grosses pointures ont fait acte d’absence. Pas d’élus socialistes à l’horizon. La bise qui a marqué cette fin d’après-midi est peut être pour quelque chose!!!
Sandrine Salerno qui entame sa première semaine de gouvernance est arrivée à la Place du Rhône presque en même temps que Pierre Maudet avec qui elle a longuement parlé. Ensuite elle a pris la parole pour remercier les trois fanfares qui ont sillonné la ville en son honneur avant de laisser le micro à leur Président. Concerts, chorales, fanfares, bain de foule, vins, petits fours pour notre nouvelle Maire tout sourire. Radieuse, Sandrine Salerno qui compte à à ce jour 73 fans sur Facebook dont votre serviteur rajoute deux lignes à son CV: Maire de Genève et blogueuse citoyenne. Planète photos se joint aux trois fanfares de la ville pour lui souhaiter une année sans nuages.
Sandrine Salerno est une politicienne heureuse et ça se voit. Le sourire n’a pas quitté un instant son visage. Un petit florilège de la socialiste qui va marquer pour une année notre quotidien. Rubrique Pierre Maudet