Les marques de luxe prennent d’assault Foursquare

Publié le 02 juin 2010 par Vanina Delobelle
C’est la tendance, Foursquare semble être le dernier jouet social. Alors comment ça marche? C’est un site qui permet de partager avec son réseau les endroits où on se trouve et de découvrir de nouveaux endroits recommendés par nos amis. Le site utilise la géolocalisation et avec les miracles du GPS, on peut savoir partout où vous passez. Dans le même principe, il y a aussi Gowalla.

Plus que l’application, ce qui reticent mon attention, c’est la presence des marques de luxe sur ces réseaux. Je pense que le site peut être un parfait vecteur pour une operation de Happening Marketing.

Après Catcha Choo, Marc Jacobs, Coach, voilà maintenant Louis Vuitton.

A part une nouvelle presence des marques sur les réseaux sociaux car il faut être là où les consommateurs sont, je ne pense pas qu’elles aient encore utilisé le vrai pouvoir de foursquare qui pour moi résiderait vraiment dans le happening marketing.