L'introspection est une phase essentielle pour ensuite entrer en phase d'action pour un emploi, une carrière, etc ...
Etant donné qu'elle est également une forme d'analyse, une focalisation trop importante dessus peut créer une paralysie et un retard de la mise en action. Par ailleurs, il s'agit d'aller vite et de raisonner sur des
Durant le #mbachat de la semaine dernière, Hannah Morgan (@CareerSherpa) a émis l'hypothèse d'une vision simultanée d'une carrière et non classiquement séquentielle.
Partir de l'idée d'un portefeuille d'activités, avec le métier que l'on exerce comme noyau, donnerait une vision plus complète. Les activités extra (périphériques) sont tournées vers l'action et peuvent éclairer sur la prochaine trajectoire à prendre.
Développer des relations durables pour chacune de ces activités peut aussi permettre de rapidement entrer dans une nouvelle boucle de carrière; avec un nouveau portefeuille d'activités et un nouveau noyau, pour matcher avec les évolutions de son identité professionnelle.
Cette démarche est encore plus importante lorsqu'on est en poste, où la signature d'un contrat de travail ne signifie pas la fin du résotage. Continuer à écouter, à servir et à créer de nouvelles opportunités, rester actif dans ses activités "extra et stratégiques" et développer des relations durables avec ses contacts restent 3 points primordiaux.