En vérité la vie est faite de saisons qui se succèdent l' une après l'autre. Après le printemps, c'est normal qu' on voit l' été en attendant d' autres printemps dans la vie .
C'est ça la philosophie de la vie que nous fait apprendre la chanson " Arrabia " , " Le Printemps" de Farid Alatrach .
Farid Alatrache avait plusieurs arcs avec lesquels jouer et il était aussi doué en chant qu' en instrument, son préféré, l' oud .
Son expérience du cinéma a majoré son aisance à être bien au contact de ses spectateurs soit en Egypte ou dans le monde arabe .
Les films de Farid Alatrach sont une richesse dans le cinéma arabe égyptien . Le niveau du cinéma, à cette époque, est resté une évolution que les metteurs en scène ne peuvent pas atteindre ou dépasser , sinon difficilement, même avec les moyens que la technologie offre actuellement .
Farid Alatrach a compris que l'alliance entre la musique orientale et la danse orientale place la chanson arabe orientale au niveau de la chanson et la danse classique occidentales .
Si la danse orientale est très appréciée chez les Occidentaux de nos jours , c'est grâce à cette révolution deFarid Alatrach depuis le début du vingtième siècle .
La philosophie de la vie, d' après la chanson de Farid Alatrach " Arabia ", c'est que la vie se repète du printemps à l' été ...au printemps . Même en grand, l' histoire de l' humanité n'est, en vrai ,que ces répétitions des saisons de la vie .
Je vous souhaite bon spectacle et bonne découverte de cette voix douce , la voix de Farid Alatrach accompagné d' une des étoiles de la danse orientale en Egypte de ce temps- là .
Abdelkarim Belkassem
Rouen France , Safi Maroc