Depuis le 1er juin - à l'initiative du CRITT Sport Loisirs de Châtellerault - Well'Com Sport, une nouvelle chaîne sportive gratuite est diffusée sur Internet. "Actuellement sur le net comme à la télévision, souligne Franck Leplanquais, son directeur, les sports tels que que le football, le tennis, le rugby, le cyclisme (sic !) ou la formule 1 monopolisent les temps d'antenne des grandes chaînes. Les autres disciplines (volley-ball, basket-ball, handball, judo, water polo, karaté, etc.) ont tout autant besoin de diffuseurs et d'images destinés à un public en attente d'un suivi régulier, mais aussi de retransmissions d'événements ponctuels ou de grands rendez-vous attirant des sportifs eux-mêmes concernés par les performances filmées."
Plusieurs "tests" semblent lui donner raison, parmi lesquels le Marathon de La Rochelle, dont la retransmission sur Well'Com Sport a enregistré plus de 122 000 connexions !
Au-delà des résultats et des retransmissions en direct ou en différé, Well'Com Sport souhaite aussi fédérer un public qui ne se contente pas de l'actualité des sports. A l'aide de rendez-vous thématiques et d'animateurs inattendus - comme Frédéric Gersal (Sport et histoire), Patrice Drevet (sujets décalés et infos insolites), Laura Tenoudji (les coulisses du sport)... -, cette chaîne veut "faire vivre le sport autrement via une offre de sujets hors normes". Pour s'en convaincre, il suffit de suivre le reportage de son correspondant permanent à Los Angeles, Rémi Reverchon, consacré à la "Lingerie football league", une rencontre de football américain disputée par deux équipes féminines court-vêtues et à la poitrine opulente... Et qui ne se font pas de cadeaux !