Suite aux récents échanges sur un précédent article, je poste la vidéo de la discussion entre Iouri Chevtchouk, chanteur du groupe DDT, critique envers la politique du gouvernement, et Vladimir Poutine, Premier ministre de la Russie (mais ai-je besoin de le préciser).
Pour faciliter la compréhension de l'échanges, voilà la transcription du dialogue. Et pour rire un peu, voilà un dessin de Sergueï Elkine illustrant la question de Vladimir Poutine à Iouri Chevtchouk "Pardon, mais comment vous vous appelez ?"
La diffusion de cette vidéo poursuit quels objectifs selon vous ? Montrer combien Poutine est ouvert aux critiques ? Réaffirmer que toute action doit se faire dans le cadre de la loi ("Все должны действовать в рамках закона.") ? Rappeler que ce n'est qu'une minorité qui manifeste et qu'il faut prendre en compte les besoins de la majorité ("Кроме тех людей, которые выходят на марш согласных или несогласных, есть и другие люди, о правах которых мы не должны забывать.") ? Pour des dizaines d'autres raisons ?