Le mois de juin est arrivé, et j'ai décidé d'être un peu plus présente qu'au mois de mai, où je me suis absentée de façon un peu trop prolongée. Je commence donc par une revue sur un produit qui m'a séduite, le sérum contour des yeux de Câlinesse.
Faisons un tour des appréciations. Tout d'abord, je dis chapeau au packaging (je suis comblée). Le flacon pompe précieux est frais et luxueux au toucher, la typo est très sobre et le nom du produit sans prétentions. Un classique revisité par la marque suisse, avec un flacon ergonomique (avec la place pour le pouce, c'est un gadget, mais moi j'adore!).
Passons au soin en lui-même: certifié bio, il ne sent pas grand chose, à mi-chemin entre le lait d'amande douce et les soins bébé. La texture est assez huileuse, formulée pour s'adapter à la peau fragilissime du contour des yeux. Petit bémol: la dose type envoyée par le flacon pompe est trop importante: une demie pression suffirait amplement pour les deux yeux. Le soin pénètre quasiment instantanément et laisse un fini poudré au toucher (pas comme le demak'up dégueulasse qui laisse les yeux suintants). Pour l'application, faites de petits massages autour des yeux jusqu'aux tempes le temps que le produit pénètre bien, avec le bout des doigts. Le soin est au lait d'ânesse et aux plantes bio, un concentré de bonnes choses: pas forcément pour celles qui ont des rides bien marquées, mais pour toutes celles qui veulent préserver la beauté de leur regard.
Son prix? 75 euros. J'ai reçu le produit, donc je ne peux pas dire objectivement si je l'aurais acheté à ce prix-là. C'est un excellent produit, et il ira parfaitement à celles qui veulent mettre la main sur un produit de qualité. Un peu de luxe dans la salle de bain, ça fait du bien, surtout si c'est beau et bio. Il n'est pas à la portée de toutes les bourses, mais vous pouvez vous rabattre sur d'autres soins de la marque, moins onéreux mais tout aussi bons.
Vous connaissiez Câlinesse? Vous en pensez quoi?
Bises à toutes
Décibelle