Magazine Société

Les Flèches de BiBi (Spécial Sarkozy).

Publié le 02 juin 2010 par Pensezbibi

Les Flèches de BiBi (Spécial Sarkozy).

Le raté du Match.

Sur la 119 ième page de Paris-Match (20-26 mai), on parle de l’attentat de Karachi. Sont cités : Chirac et Balladur. Il en manque un : devinez lequel ?

UMP pour l’UPM.

Le 13 juillet, on fêtera le troisième anniversaire de l’Union Pour la Méditerranée. Sa seule journée de lancement avait coûté plus de 15 millions d’euros au contribuable. Aucun projet n’est encore sorti de l’eau. Avec la Grèce qui coule, l’euro flottant et le Navire européen qui tangue, les très profondes résolutions de l’UMP (pardon : de l’UPM) sont comme les boites noires au large du Brésil : jamais repêchées.

Ils ne s’en footent pas.

La Réforme des retraites va être rendue publique «autour du 20 juin». Voilà qui est bien joué par l’Equipe-Com de Chouchou. Cette date ne doit en effet rien au hasard. Pendant cette période, les Français seront accrochés à leur poste TV pour les matches qualificatifs des Bleus (17 juin, France-Mexique et 22 juin, France-Afrique du Sud). Sarkozy n’a pas voulu présenter sa réforme plus tard : il ne veut pas prendre le risque de devoir s’expliquer suite à une élimination probable de l’Equipe de France. En cas de défaite sportive, le petit écran perdrait tous ses pouvoirs hypnotiques, ces pouvoirs qui font justement… écran.

Piston d’Or pour les Golden Boys.

Chouchou et Chochotte ont placé leurs Golden Boys bien méritants. Ce sont des places en or pour 1. Mathieu Gallet, passé du Ministère de l’Industrie au Cabinet de Frédéric Mitterrand et qui se trouve bombardé à la tête de l’INA et pour 2. Laurent Solly, playboy de pacotille, ancien chef de cabinet de Chouchou, qui accède à la Direction Générale de Régie publicitaire de TF1. Félicitations.

Anne Fulda.

Dans le Figaro, pensant à son Chouchou, Anne Fulda proclame qu’«en Politique, on ne meurt jamais». Décidément, Anne Fulda est une bonne vivante : elle donnerait sa vie pour faire revivre son ex.

Les Protestants n’ont pas protesté.

On aurait entendu une mouche voler pendant le discours de Sarkozy ce jeudi 27 mai, Boulevard Arago, devant les Protestants français. Aucun d’entre eux n’a protesté contre ce honteux concept de «laïcité positive». Chouchou a ensuite écouté religieusement les propos de Claude Baty, Président de la Fédération Protestante. On n’a pas dit à BiBi si Chouchou était (ou non) accompagné de Tom Cruise, numéro deux de cette autre Église.

Photo : Pierre Chiquelin.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pensezbibi 210 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine