Magazine Voyages

La liste noire des compagnies aériennes mise à jour

Publié le 08 décembre 2007 par Eparsa

"Cette nouvelle révision montre que les compagnies aériennes peuvent être retirées rapidement de la liste si elles prennent des mesures correctives adaptées pour se conformer aux normes de sécurité. Elle indique aussi que la liste est de plus en plus un outil de prévention, et non plus de sanction, en matière de sauvegarde de la sécurité aérienne. On compte désormais de nombreux cas où la Communauté, avec des pays tiers et leurs compagnies aériennes, a remédié à des risques potentiels pour la sécurité avant même d’avoir dû prendre la mesure drastique que constitue l'imposition de restrictions", a déclaré Jacques Barrot, vice-président de la Commission responsable des transports.

Après leur ajout à la liste, Blue Wing Airlines et PIA ont mis en œuvre avec succès un plan de mesures correctives. Les autorités de surveillance de leurs pays ont prouvé qu’elles avaient vérifié les mesures prises par les compagnies aériennes et ont attesté que ces mesures débouchaient sur des solutions viables à long terme, de nature à éviter que les mêmes problèmes ne se répètent.

La mise à jour de la liste met également en évidence le dialogue continu qui existe entre la Commission et certains États au sujet de la sécurité de leurs transporteurs. Dans ce contexte, étant donné les améliorations attestées des normes de sécurité, la Commission surveillera étroitement et contrôlera plusieurs transporteurs aériens russes auxquels les autorités de ce pays ont imposé des restrictions d'exploitation. En outre, la mise à jour constitue une reconnaissance des efforts consentis par les autorités indonésiennes, iraniennes, ukrainiennes et angolaises responsables de l'aviation civile pour mieux exercer leurs responsabilités en matière de surveillance et pour coopérer étroitement avec la Commission dans le but d’améliorer la sécurité.


<>
 


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eparsa 1770 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine