Illustré par Donald GRANT. Editions Le Sorbier, collection “ "les Ethniques” ". Parution : février 2010.
Présentation de l’éditeur : Cette nuit-là, Yidaki s’endort en écoutant les histoires des Anciens. Ils racontent de drôles d’histoires, parlent d’îles poussées par les nuages… L’esprit de Yidaki s’envole alors dans le Temps du rêve et part à la recherche de ces étranges îles. Sur sa route, il va rencontrer les animaux qui tour à tour vont lui raconter leur histoire, telle qu’elle nous est rapportée dans les contes aborigènes. Mais à chacun, Yidaki n’oublie pas de demander où se trouvent les îles poussées par les nuages.
♥ C’est évidemment mon amour pour l’Australie qui m’a fait ouvrir cet album, car je suis un peu trop vieille pour être dans la cible jeunesse de l’ouvrage… Et j’ai été scotchée par la beauté des dessins, le graphisme était loin d’être “ "naïf-abrutissant-cucul-la-praline-tout-le-monde-il-est-beau-bisounours” ". C’est une plongée dans la culture aborigène et la faune australienne, Yidaki avec son ami dingo (le chien sauvage, pas un fou, hein) rencontre tous les animaux qui font rêver les petits et grands vivant aux antipodes, les kangourous, les crocodiles, les koalas, etc.
→ Idéal si vous projettez de partir en vacances avec vos bambins à l’autre du bout du monde, ou si vous voulez bercer ses rêves au son du didgeridoo (l’instrument traditionnel aborigène, dont joue Yidaki), stimuler son ‘imagination le soir avant de s’endormir. Et aussi si vous êtes un grand amoureux de ce pays. A partir de 4 ans et bien plus si affinité, donc!
Classé dans :Bouquins, Jeunesse