Tiens tiens... Après la mise en doute du réchauffement, on ose enfin critiquer les affirmations du monde "santé à tout prix", partie de la mouvance ordre moral plutôt écolo-bio... Petit à petit les certitudes si fortement assénées s'évanouissent. Si la saqnté physique est menacée par le tabac, la santé mentale vient de progresser!On brise les tabous, on commence à mettre en doute la bien pensance totalitaire, écrasante, fascisante (voir la campagne anti-tabac récente et sa HAINE des fumeurs)... voir: http://www.liberation.fr/vous/0101638714-la-seule-victime-du-tabac-c-est-le-fumeur-actif
Eh oui, on nous a menti durant trenteans avec l'anti-modernité, la néo-religiosité antit-tout, l'écologie post-nazie... Et maintenant, petit à petit, onn démasque les mensonges. Et les gens à la mode qui suivaient les écolos-bio ordre morale, cette droite immonde se disant même parfois de gauche (comme l'antisémite Bové qui prétendit que les attentats contre les synagogues viennent des services secrets israéliens! Ce n'es tplus le mome,t de charger Israël: il y parvient tout seul) vont virer de bord dès que l'anti-écologisme sera à la mode.
En attendant , il faut accepter qu'il y ait des lieux où l'on peut fumer! La chicha das les cafés "maures" et la goldo dans les cafés-tabacs de village ou de ville!
Bin sûr, dans les pays où la peine de mort existe, il faut autoriser la "dernière cigarette du condamné" sans que le bourreau se plaigne du "tabagisme passif"! Un peu d'humanité, que diable!
En attendant, je vais toujours de l'autre côté de la proche frontière pour savourer une bière en fumant ma pipe, dans une taverne belge, tranquille et chaleureuse où l'on a le droit de fumer! Ce qui rend les gens plus souriants!
La seule solution, c'est COMME TOUJOURS le progrès! Ce n'et pas interdire le tabac, mais chercher à le rendre moins nocif, voire plus nocif du tout! ls le peuvent! c'est possible, c'est faisable: l'humanité est grande!
Sauf les miteux anti-modernes, héritiers de tous les torionnaires, des savonaroles et des Pétain! Peut-être qu'en modifiant génétiquement les plants de tabac, on peut y parvenir... Je ne sais pas, mais c'est la recherche qui peut nous donner le bonheur de vivre mieux en fumant si ça nous chante. Et non la mocheté vulgaire et trouillarde du monde "santé à tout-prix" écolo-bio sordide et facho!
Devoir sur un cahier bien propre: chercher dans l'histoire, des discours analogues aux discours "santé à tout prix" et "écolo-bio". Voire les résultats des idéologies qu'ils exprimaient quand elles sont parvenues au pouvoir. Il n'est pas nécessaire de compter les morts. Il y en a trop.