L'aéroport Al Massira d'Agadir (L'aéroport d'Agadir : un des plus beaux d'Afrique et L'aéroport d'Agadir : un des plus beaux d'Afrique) est sans doute l'un des endroits les plus ripolinés du Maroc. Qu'on en juge en cliquant sur la photo de gauche pour l'agrandir !
Trois types de poubelles viennent d'y faire leur apparition, en vue d'un tri sélectif (au centre et à droite). C'est une illustration de la volonté des plus hautes autorités du Royaume de faire du Maroc un pays plus propre qu'il n'est (voir Voilà pourquoi le Maroc n'est pas le plus beau pays du monde). La Journée de la terre d'avril dernier a sucité des opérations très louables (voir par exemple http://www.statut-avance.com/index.php?option=com_content&view=article&id=132:maroc-environnement-la-celebration-de-la-journee-de-la-terre-a-tenu-ses-promesses-&catid=1:latest-news). Sur 2M, chaque soir de cette semaine-là, des conseils étaient diffusés en vue de s'attaquer au drame des sacs de plastique ou d'encourager à économiser l'eau. Mais qu'en est-il au-delà de cette sensibilisation ponctuelle ?
Cela dit, si vraiment le Maroc devenait un jour aussi ripoliné que l'aéroport d'Agadir, il ne serait plus le Maroc ! Il y a toutefois encore une marge de progression d'ici là...