Libération profite du succès annoncé de l’iPad pour développer une application originale qui permet de consulter Libération en journal numérique, enrichi avec de l’audio, de la vidéo, des liens et des photos.
A l’occasion de son lancement, et via l’application Libération, l’accès quotidien au journal numérique sera offert durant 1 mois par le parfum Fuel for Life de Diesel aux possesseurs de l’iPad.
Avec cette opération, Libération démontre une nouvelle fois sa capacité à innover et à créer des initiatives originales en partenariat avec des marques d’envergure qui partagent ses valeurs.
« Notre partenariat original avec Fuel for Life by Diesel va permettre de diffuser le plus largement l’application Libération et d’offrir chaque jour le journal numérique sur l’iPad. Il s’agit d’une double innovation, technologique et publicitaire, sur ce support extrêmement prometteur en termes de développements éditoriaux et commerciaux » explique Ludovic Blecher, directeur des éditions électroniques de Libération.
Cette action est orchestrée avec Optimedia, l’agence média de l’annonceur Fuel for Life by Diesel. Pendant la semaine de lancement, Fuel for Life by Diesel occupera l’intégralité des espaces publicitaires de l’application par des annonces interactives dans le journal numérique.
Pour Thierry Joly – Directeur Général de Optimedia : « L’iPad est une nouvelle façon de consommer une marque media et une véritable opportunité pour Fuel For Life by Diesel de rester en contact avec les influenceurs. Un mariage naturel entre ces 2 marques fortement agitatrices sur leurs marchés respectifs ».
Grâce à Fuel for Life by Diesel, Libération sur l’iPad c’est un accès gratuit au Libé du jour en format numérique avec contenus enrichis.
Les plus de l’appli Libé sur iPad :
- Libé en format numérique disponible à partir de la veille à minuit avant même sa sortie en kiosque
- Les infos de dernière minute en temps réel
- Les articles enrichis : un pictogramme indique aux lecteurs la présence sur l’article d’une vidéo, d’une galerie photo ou d’une mise à jour de l’info pour enrichir le journal en temps réel
- Les éditions téléchargées sur l’iPad restent accessible même hors connexion
- Toutes les archives Libération depuis juin 2009