Magazine Cinéma

La Horde

Par Corentino

Like a wild bunch of dirty mother fuckers

Affiche du film LA HORDE

plus que un seul souhait ...

Ambiance électrique, il est 20h du soir à la cité de troufiognol sur béton, il fait presque nuit et une bande d’invidus masqués et armés longe les murs. La première sentinelle est maitrisée puis le plus grand poignarde gentiment la sentinelle en arguant qu’après tout, si, ils sont bien venus ici pour faire un carnage.

En fait, il s’agit de quatre flics, dont une femme courageuse jouée par Claude Perron, une des meilleures actrices françaises, mais magistralement inconnue du grand public pour qui l’ignorance ne semble pas être un problème.

Donc, ces quatre flics partent pour se venger de la mort d’un des leurs, ils arrivent la fleur au fusil et la rage au ventre pour buter une bande de dealers qui planque en haut d’une tour. Par contre, c’était le mauvais soir, ce soir c’est zombie party.

Click here to view the embedded video.

La horde est un film qui envoie bien la pâtée, bien que ce ne soit pas une adaptation officielle de Left 4 Dead, il y a quand même beaucoup trop de similitudes pour que ce soit une coïncidence.

La réalisation est plutôt réussie. Par contre, les dialogues déchirent vraiment. Un des personnages est d’ailleurs un vétéran d’indochine qui vaut se petite pesant d’or. Il avoine bien sa môman et apporte une nouvelle dimension au film.

D’ailleurs, La Horde reprend les codes traditionnels du genre tout en y ajoutant une certaine french touch qui n’est pas déplaisante. L’histoire autour de Claude Perron ainsi que le charisme et la folie douce du vétéran apportent une ambiance originale et plaisante.

Romero peut aller se rhabiller !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Corentino 95 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines