Magazine High tech

D8: Steve Jobs répond sur l’iPhone 4G, le Flash et l’iPad

Publié le 02 juin 2010 par Thsparis

D8: Steve Jobs répond sur l’iPhone 4G, le Flash et l’iPad

Organisée par le Wall Street Journal, la conférence du D8 permet d’en savoir plus sur les nouveaux objets high-tech des différentes firmes dont Apple. La nuit dernière s’est déroulée une nouvelle conférence à laquelle Steve Jobs a participé. Résultat, on en sait un peu plus sur ce prototype de l’iPhone 4ème génération, ses pensées sur le flash et sur l’iPad.

On commence par ce qui nous intéresse le plus en ce moment, le prototype de l’iPhone dit 4G pour l’instant. Si l’on en croit les dires de Mr Jobs, il s’agit bel et bien d’un prototype du prochain iPhone :

Un de nos employés en utilisait un. Il y a débat pour savoir s’il l’a oublié dans un bar ou s’il a été volé dans son sac. C’est une histoire hallucinante dans laquelle il y a du vol, du recel, de l’extorsion et j’en suis sûr un peu de sexe… tout cela est très coloré. Quelqu’un devrait en faire un film ! Toute cette affaire est très pittoresque. La justice s’en occupe, et à ma connaissance il y a une personne qui s’assure qu’ils ne s’intéressent qu’aux éléments liés à cette affaire. Je ne sais pas comment tout cela finira.

D8: Steve Jobs répond sur l’iPhone 4G, le Flash et l’iPad

Au sujet de la plainte contre Gizmodo :

Quand cette affaire avec Gizmodo s’est produite, beaucoup de gens m’ont conseillé de laisser faire. J’y ai longuement réfléchi et j’en ai conclu que la pire chose à faire serait de renier nos principes et de laisser faire. Je ne peux pas faire cela, je préfèrerais démissionner.

Steve Jobs au sujet du flash et du HTML5 :

Nous choisissons des technologies qui ont un avenir. Les technologies connaissent des cycles… elles ont leur printemps, leur été, leur automne, leur hiver puis rejoignent le cimetière des technologies. Si vous choisissez de manière avisée, vous vous épargnez beaucoup de travail. Nous avons un historique dans ce domaine…Nous nous sommes débarrassés du lecteur de disquettes dans le premier iMac. Nous avons supprimé les ports série et parallèle. L’USB est arrivé en premier sur les iMac. Nous avons été parmi les premiers à abandonner le lecteur optique avec le MacBook Air. Il faut savoir miser sur le bon cheval. Flash a fait son temps et HTML5 représente l’avenir. Nous avons demandé à Adobe de nous montrer quelque chose de mieux, ils ne l’ont jamais fait.

D8: Steve Jobs répond sur l’iPhone 4G, le Flash et l’iPad

A propos de l’iPad et de Microsoft :

Je me souviens vous avoir dit que je pensais que l’écriture manuelle était la méthode de saisie la plus lente qui soit. Nous avons réinventé la tablette, nous n’avons pas fait comme Microsoft. Ils avaient une approche complètement différente. Et c’est ce qui a guidé tout le reste. Leur tablette était basée sur un PC. Elle en avait le poids, l’autonomie et elle avait un curseur comme un PC. Mais dès l’instant où vous prenez un stylet, vous vous retrouvez avec une précision équivalente à celle d’un doigt, vous ne pouvez pas utiliser le système d’exploitation d’un PC. Vous devez le concevoir de zéro.

Le PDG de la firme à la pomme a aussi discuté de l’Apple TV, des suicides chez Foxconn et de la concurrence. Si vous souhaitez voir l’interview, c’est dans la vidéo ci-dessous !

Cliquer ici pour voir la vidéo.

via Engadget


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thsparis 7397 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine