Récemment, j'ai été soufflé par l'approche multicanal des Mousquetaires, le seule groupe de distribution en France à se soucier des mon comportement d'achat (magasin, livraison, pick up in store) sur un seul et unique site.
J'ai depuis passé la tête de l'autre côté de l'Atlantique, et la démarche de Walmart me semble utile pour compléter notre dossier.
Walmart propose "bien évidement" à ses clients un dispositif de Buy On Line, Pick up in store
Walmart propose "bien évidement" une approche unique pour le client (pas 2, 4, 15 sites internet fonction que vous achetiez en ligne, que vous retiriez votre marchandise en magasin...)
Walmart a surtout marketé son offre Buy On Line, Pick up in store, en faisant une marque déposée
- avec un nom : Site-to-Store
- avec une identité visuelle- avec une histoire, simple à comprendre
- avec une présence tout au long du processus d'achat
Dans ses campagnes Adwords
Dans son header de site
Dans ses pages de catégories
Dans ses pages produits
Dans les options de livraisons
Une démarche assumée, cohérente, et véritablement orientée sur le Client
Credits: In-Store Pickup Tips for Multichannel Retailers, Getelastic