J’avais un peu peur des tarifs, mais première bonne surprise: les prix sont ultra-raisonnables, similaires aux instituts les plus cheap et aux chinois. Comptez 20 euros pour une manucure (parfaite) et 5 euros supplémentaires pour une pose de vernis.
Et là, grand moment orgasmique, vous avez le choix parmi TOUTE la collection OPI. Les classiques, comme les éditions limitées. Le bonheur ultime!
J’ai essayé le vernis Taupe, LA couleur dont tout le monde parle depuis 3 mois… Je trouvais cela un peu bizarre au début, trop clair, mais on s’y fait très vite, et il est très facile à porter au final. J’ai enchaîné avec le vernis Jade is the New Black, qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. Joli vert, quoiqu’un peu clair pour mois.
La pose de vernis en elle-même? Étonnante de finesse et de précision. Le résultat est impec, mais la manucure (très gentille au passage) utilise 10 fois moins de vernis que vous et moi. On a la technique ou on ne l’a pas… Et puis séchage très rapide avec le Drip Dry Lacquer, un truc génial qui s’applique sitôt le top coat posé et qui fait gagner un temps fou. 10-15 min plus tard, vous pouvez fouiller dans votre sac!
Au final, je suis devenue accro. Car je préfère dépenser 5 euros pour une pose parfaite, plutôt qu’acheter un vernis à 10 euros et passer un temps fou à le mettre. Et puis, le choix des teintes est imbattable!
3 bars sont ouverts, dont 2 en plein cœur de Paris: rue Turbigo et rue Réaumur. Un 3ème, toujours plein paraît-il, est rue de Grenelle.
Prochaine fois, je teste la pédicure!