Pour parler chiffres, ce blog c’est 67 articles classés dans 6 catégories différentes, 60 commentaires validés, 10 articles de sondages, 27 articles sur des statistiques dont certains articles donnant les résultats des sondages, 2 articles montrant en vidéo comment utiliser les outils en ligne d’envoi de sms (voir plus bas ces 2 articles) …
Les 5 articles les plus lus sont :
- WebSMS pour envoyer des SMS
- WebSMS et les envois de SMS à l’international
- Présentation de Projicom
- Voeux et SMS pour la nouvelle année 2009
- Un peu de vocabulaire pour la communication mobile
Deux articles font figure de tutoriel afin de montrer visuellement comment faire une campagne SMS en seulement quelques clics de souris et en moins de 5 minutes :
- WebSMS et les envois personnalisés de SMS en vidéo
- WebSMS et les envois simples de SMS en vidéo
En moyenne 2.8 articles ont été postés par mois, je sais que ça n’a pas toujours été très régulier mais la volonté de faire mieux et plus est bien présente.
J’estime d’un rapide coup d’œil que le lectorat est composé des catégories suivantes dans l’ordre d’importance des visites :
- suite à des recherches sur les moteurs de recherche dont principalement Google,
- les visites des clients de Projicom utilisant WebSMS et MédiaSMS (un choix aléatoire est fait parmi les articles du blog et affiche le lien sur ces pages de connexion),
- les contacts Facebook et Twitter : merci à eux en passant de suivre l’actualité du mobile en général sur ces profils,
- et différents sites ayant des liens vers les articles de projicom.re.
Le but de ce blog est d’informer, de montrer, de démontrer que le mobile via l’usage du SMS par exemple peut aider des professionnels à communiquer efficacement en respectant quelques règles élémentaires et en utilisant des outils adaptés. Il s’agit également pour les novices en la matière de mieux appréhender leur future communication via le mobile. On peut découvrir, ou re découvrir des articles allant dans ce sens dans les catégories Statistiques et Sondages. Des graphiques à l’appui viennent conforter ou aider les communicants à faire les bons choix pour leur campagne.
Quelques petites nouveautés sont prévues pour la 3ème année du blog mais aussi, d’un point de vue plus général pour les 8 ans de la société Projicom, continuez donc à nous suivre pour ne pas rater les prochains articles.