Si vous fêtez la Saint Nicolas ou que vous vous intéressez à Nicolas Sarkozy ou que vous cherchez une bonne BD à offrir, voici un petit bijou des éditions Glénat: Bonne fête Nicolas.
6 mai 2007 6 décembre 2007 : à l occasion de la Saint Nicolas, huit grands noms du dessin de presse, collaborateurs réguliers de Charlie Hebdo, mettent en lumière et analysent à leur manière les six premiers mois de « règne » de Nicolas Sarkozy. Le social, la politique extérieure, Cécilia, l extrême droite, l immigration, les people sont autant de domaines choisis pour illustrer la gestion du pouvoir politique par le nouveau président de la République, mais surtout son système. Car le bilan est lourd, la figure incontournable, l omniprésence incroyable : Nicolas écrase tout le monde.
Catherine, Cabu, Charb, Jul, Luz, Riss, Tignous, et plus discrètement Wolinski, traquent l improbable et pugnace président. Sévère, impitoyable, lucide, leur regard dessine les travers et les talents de l homme de communication, le surdoué du copier-coller à la carte.
L humour intransigeant de chacun, et leur connaissance quasi quotidienne de la vie politique et publique de Nicolas Sarkozy, rendent ce livre absolument indispensable.