Magazine Journal intime

Moushette se déguise en Super Nanny !

Par Moushette

Ce matin, celle qui hier avait des larmes était de bon poil, une autre avait plutot le blues et la troisème répétait tout ce qu'on disait !
Chacune à leur tour passent par la phase des blues, c'est nécessaire malheureusement, mais c'est aussi grâce à ça qu'elles avancent dans leur nouvelle vie...
Avant de partir pour nos excursions, j'ai fait ma super nanny. J'ai mis les filles en rang d'oignon et leur ai expliqué des bases, tandis que M. Panda leur prof de français (payé par EdE, puuuuuuuuuuub !) leur traduisait : dans la rue, on tient la main de Momi et Dadi, on ne part pas en courant sans prévenir. le tout en leur explicant que ce n'etait pas pour les embeter, mais pasqu'on avait peur de les perdre. Fallait voir leurs trois têtes... Et miracle, ça a marché, elles ont été sages comme des image s!!!!
Je profite de mon statut mi copine, mi relais orpheu, pour leur faire l'autorité (oiu je sais, c pas trop dur pr moi ce genre de role ;-) ) et eviter aux parents de se friter avec les gosses... D'un coté je joue, je fais l'andouille (et je suggère au grand frere de leur faire acheter les portable barbie aux sonneries infernales, grand must des enfants en Inde !!!), de l'autre je lève un peu la voix lorsqu'un petite teste (ou tente de se barrer, genre tiens si j'essayais, oh zut, elle me regarde style genre pas contente).
Nous avons visité des temples, accompagnés par M. Panda, avons fait du shopping et mangé dans un bouiboui en partageant notre repas avec un nuage de mouches... Dans les shops j'ai craqué grave sa race pour un collier tribal en bronze, mais un peu cheros (1400 après négo !). Tant pis... Isabelle a acheté de magnifiques gravures sur feuilles de palme qui se plient comme un eventail (pratique pour la valise).
Dans le jardin de centre d'artisanat, nous nous sommes tous assis dans l'herbe, et j'ai refait ma super nannie, cette fois ci sur le thème de l'avion : assis, ceinture, pas debout etc. Elles m'ont écouté bouche bée, personne ne leur avait dit à l'orpheu qu'elles allaient prendre l'avion......
Retour à l'hotel, je check mes mails et ô surprise, le vol prévu pour 19h30 est décalé à 22h40 !
Mauvaise nouvelle ? Pour les parents oui, mais moi..... je pourrai peut etre retourner chercher mon collier !!!!! :-)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Moushette 547 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog