Quand j'ai proposé à l'homme d'aller à Deauville ce week-end, il est parti dans une imitation de Frédéric Mitterrand au temps où ce dernier présentait des émissions sur France Télévisions.
Bon t'as fini ton sketch? ai-je fini par demander à l'homme que plus rien ne peut arrêter dans ces cas là.
Imagine un peu nous deux, foulant les planches devant les célèbres cabines, nous promenant sous les fenêtres de l'hôtel Normandy, ou dégustant une assiette de langoustines en bord de mer.
Et comme la ville fête cette année ses 150 ans, elle a mis le paquet côté événements et animations, pas moins de 365 !.
T'as été engagée par l'office du tourisme ou quoi? a répondu l'homme qui avait avalé un clown
Samedi, on sort des sentiers battus pour visiter les monuments inconnus de Deauville dont le lavoir de la rue de Verdun, ancêtre de twitter et de facebook où on l'on se retrouvait sauf que c'était réservé aux femmes.
C'est une relecture version web.2 de l'histoire, mais va pour ton lavoir...et dimanche on fait quoi, on ramasse des coquillages?
Mieux que ça : on rejoue une scène du film de Claude Lelouch en montant dans une ford mustang décapotable pour découvrir la ville !
Quand l'homme s'est mis à chantonner Comme nos voix ba da ba da da da da da da , je me suis dit que je l'avais un peu cherché....
Si cela t'a donné envie de partir à Deauville ce week-end, fais un tour sur le site Deauville 2010 pour avoir tous les détails pratiques et connaître les nombreux événements proposés chaque jour de l'année ou rends-toi sur la page facebook.
Et toi Deauville tu connais?
Article sponsorisé