Magazine Médias

Septième étape de Pékin Express : Le poulet, Cécilia et les armadillos

Publié le 02 juin 2010 par Poclatelephage
L’épisode d’hier de « Pékin Express » m’a permis de découvrir la passion dévorante de ma nouvelle idole du jeu, Cécilia, pour le poulet. La jeune femme, qui est désormais dotée d’un bronzage risible lié à ses lunettes trop couvrantes, ce qui ajoute à son charme naturel, est en effet à la ville une championne de body-fitness et pour entretenir son corps, elle mange à chaque repas du poulet. Depuis le début de l’aventure, elle est privée de sa drogue, ce qui la rend apparemment horriblement agressive et un rien méchante. Mais, hier, grâce à un arrêt prolongé dans la pampa argentine, elle a pu déguster du poulet et même découvrir les techniques de désossage du petit volatile ce qui l’a littéralement enchantée.
Septième étape de Pékin Express : Le poulet, Cécilia et les armadillos
Je me réjouis que Cécilia ait pu manger son aliment préféré parce que le reste de l’étape a été une épreuve pour elle. Elle a d’abord appris que ses seconds pires ennemis de l’aventure, le couple gay, était relancé dans la course en tant qu’équipe cachée. Il s’agit pour elle de la deuxième désillusion de ce type après le retour de la tante et de la nièce dans le jeu suite à l’abandon du binôme formé pour l’occasion. De plus, si les étapes sportives réussissent à son binôme, celles de stop pur sont toujours difficiles et elle a donc morflé tout au long de la journée, au point d’étudier la possibilité de rompre avec son gorille de petit ami.
Fort heureusement sur le fil et de façon toujours assez inexplicable, le couple a hérité de la troisième place de l’étape. En plus, leurs supers potes aussi éveillés qu’eux avaient choisi, ayant obtenu l’immunité, de faire la chasse à l’équipe cachée afin de s’assurer que leurs maîtres n’allaient pas être éliminés. Ils étaient donc protégés quoiqu’ils arrivent.
Septième étape de Pékin Express : Le poulet, Cécilia et les armadillos
Cette épreuve n’a pas été marquée que par les frasques de Cécilia. Nous avons découvert également les fabuleux armadillos argentins que les gauchos chers à mon cœur torturent allègrement en les promenant pour rigoler à toute allure dans des brouettes. Stéphane Rotenberg a eu beau garantir pendant toute l’épreuve d’immunité que les petites bêtes ne souffraient pas en tombant à toute vitesse grâce à leur carapace, je l’ai à peine cru. L’armadillo de Frédéric et Jessica ayant été plus docile que celui des vieux, ils ont emporté l’épreuve d’immunité et en ont donc profité pour se lancer dans la chasse aux gays, ce qui n’est guère politiquement correct.
Pendant ce temps là, Dupont et Dupond avaient choisi de se déguiser en arborant fièrement un costume folklorique syldave un magnifique poncho destiné à les faire passer inaperçus, le sac à dos « Pékin Express » par-dessus les rendant évidemment méconnaissables.
Les équipes ne les ont pas vus et ils n’ont finalement perdu que parce qu’ils avaient traîné.
Au registre des disputes, Hoang et Quyen ont remis ça. La soeurette menace de plus en plus régulièrement d’abandonner.
La police a également marqué l’étape de son empreinte en arrêtant les gays pour racolage passif vagabondage puis en les hébergeant gentiment dans leur taudis de commissariat. Elle a également contrôlé les papiers de Jessica et son homme qui se sont montrés particulièrement collaboratifs. Elle a enfin ramassé le frère et la sœur en pleine violation de propriété privée.
Pour être tout à fait complète, je me dois de vous indiquer que la prochaine épisode aura pour cadre Buenos-Aires et que désormais toutes les étapes sont éliminatoires.
[NDLA : J’ai cru comprendre que les lives étaient une purge pour tout le monde, alors j’aimerais savoir qui vote pour qu’on continue et qui préfère que ça s’arrête.]
Edit de 12h52 : Pour ceux qui ne lisent pas le Post et en hommage à tous les armadillos maltraités du monde, voici l'armadillo des fêtes campé magnifiquement par Ross dans "Friends" :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Poclatelephage 1254 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines