Les médias ne cessent de mettre en avant et de glorifier les sommes énormes lors de transfert des footballeurs, hier sur France 5 Y.Calvi a mis en exergue l'argent générée par le football ( ne doutons pas que les autres médias vont le suivre pour cause d'audience) et s' interroge sur la légitimité de sommes non quantifiables pour le commun des mortels. Il pose la question de savoir s'il est possible de revenir à des sommes décentes.
Dans les articles VIOLENCE EN SPORT, SPORT EXTREME, DOMENECH et les Médias, FOOTBALLEUR FARCEUR et EURO 2016:Le GAG, j' ai évoqué cette folie des sommes générées par le foot. Mais revenir à une moralité financière parait hypothétique, quant bien même cela serait il faudrait plus d'une génération pour changer les pratiques et les mentalités de ce jeu noble au départ. Une génération ne serait pas suffisante pour gommer les effets néfaste engendrés par l'argent, il faudra du temps pour le retour au respect, l'oubli du mépris, la culture de la violence, etc…
Le jour ou ce jeu reviendra à sa noblesse et son utilité sociale toute la terre se verra totalement changée, et la vie de tout un chacun y sera sera plus facile. On peut toujours rêver.Le 02/06/2010. titi280955.unblog.fr