La droite gagne un combat, mais pas la bataille! Dimanche le président Hugo Chavez, du Venezuela, a perdu le référendum pour la réforme de la constitution de son pays.
La déclaration du général Baduel, l’ex-ministre de la défense qui a récemment rallié l’opposition (le parti de droite vénézuélien) a parlé de réconciliation nationale !!! Il a déclaré vouloir proposer de négocier avec Chavez. Cependant, il a aussi dit qu’il renonçait à son intention d’organiser un coup d’état. Lors du discours il a été très souriant et amical. Ce qui cache une tactique bien adaptée du politicien pour cacher ses véritables intentions ! La révolution ne doit pas accorder sa confiance aux contre-révolutionnaires qui semblent amicaux. Je cite une phrase que j’aime bien de Shakespeare : « Il y a des poignards dans le sourire des hommes ».
Il ne peut pas y avoir une réconciliation du parti de droite et du parti de gauche, car ils veulent des choses totalement différentes. Les pauvres ne se réconcilieront jamais avec les riches qui les exploitent !!!
Le parti politique de droite a quand même compris qu’il ne pouvaient pas renverser Chavez avec un coup d’état direct ! Elle est trop faible pour cela. L’opposition de droite vénézuélienne a perpétré des actions directes au référendum du 2 décembre. Elle a volontairement persuadé des vénézuéliens à voter « Non ». Elle a payé les chaînes médiatiques pour qu’elles passent des informations biaisées. En outre, elle a dit au peuple que s’ils votaient « Oui », leurs enfants seraient amenés à Cuba pour un camp militaire et qu’ils ne les reverraient plus jamais !!!
En conclusion les vénézuéliens on été mal informer! Et brimés de leur liberté d’expression.
Source : http://www.lariposte.com/Venezuela-que-signifie-la-defaite-du-referendum-935.html