kidbardak

Publié le 08 décembre 2007 par Guillaume

Cela faisait un bout de temps que je n’avais rien écrit sur le foot argentin ! depuis la Copa America, je crois ! La raison est simple… cette saison, “l’Apertura” a été d’un ennui incroyable. Même si le vainqueur de cette édition a été consacré la dernière journée du championnat.

Lanus, vous connaissez ? Déjà entendu parlé?…..Non ? Et bien messieurs et mesdames… c’est le nouveau champion argentin ! Première fois de son histoire (création en 1915) que Lanus obtient un titre en première division ! Et le deuxième est Tigre! vous ne connaissez pas non plus ? Bizarre… cela faisait 27 ans qu’ils ne jouaient pas dans l’élite et aussi aucun trophée de première division à leur actif.

Je vous entends me demander “Et Boca? River? Les grands clubs ?” et bien pour les gars de Boca, la seule bonne nouvelle de ce championnat et qu’ils retrouvent Riquelme et qu’ils partent au Japon pour la ”coupe du monde” des clubs… ils terminent encore une fois au pied de ce titre qui leur échappe depuis quelques saisons…Boca a perdu les 3 dernières saisons dans le dernier ou avant-dernier match, avec chaque fois un champion différent (Estudiante, San Lorenzo et Lanus). En espérant que la saison qui arrive soit du même gabarit que la dernière pour la “copa Libertadores” et qu’enfin ils décrochent un championnat qui leur échappe depuis un moment…Riquelme sera-t-il au même niveau que son dernier passage à Boca, il y a quelques mois ??? Depuis son retour au Villareal il n’a pas joué un seul match, sauf avec les “Albicelestes”.

Et River? C’est un peu le PSG d’ici crise sur crise et point de vu jeu : QUE DALLE… et cela ne m’attriste pas du tout, bien au contraire heheh! 

Au fait, vous savez qui a gagné la “copa sudamericana” ? Arsenal…non pas celui de Wenger mais celui de Grondona… petite équipe argentine qui n’a jamais gagné de titre en Argentine !

Une saison pourrie pour les grands clubs et les amateurs de foot, même si chacun des clubs cités mérite son titre ou bon résultat. Mais vous vous imaginez Caen ou Metz champion de France ? Et Valencienne en final de la UEFA? Moi NON!