Lisez l'article au complet sur cyberpresse.ca
(TORONTO) À un peu plus d'un mois du G20, le centre-ville de Toronto ne donne pas l'impression d'être bientôt l'hôte de ce qui pourrait être l'événement le plus important de l'histoire canadienne au chapitre de la sécurité.
À quelques intersections, des caméras de surveillance ont été installées. Des pancartes donnent un numéro de téléphone pour ceux qui voudraient savoir pourquoi.
Mais autrement, rien. Ou à peu près. Et pourtant: dans les coulisses, on s'active. «Un G8, un G20 en un seul week-end... C'est phénoménal à organiser», explique Catherine Gagnaire, porte-parole du Bureau de la gestion des sommets, créé par le gouvernement fédéral pour l'occasion.
La police ne le confirme pas, mais les sommets du G8 et du G20 pourraient attirer plus de 10 000 agents, 4000 de plus qu'aux Jeux olympiques de Vancouver, selon des chiffres avancés par le Globe and Mail. Près de 6000 d'entre eux seraient en fonction à Toronto. À cela s'ajouteraient les effectifs fournis par les firmes de sécurité, la Défense et les services de renseignement.
Lisez l'article au complet sur cyberpresse.ca
À lire aussi :
Manifestation contre le G8 à Vancouver: six arrestations (Cyberpresse)