Avant de passer à la recette je voulais vous dire un grand merci!!!!!
Le concours Aftouch c'est terminé le 31 Mai et j'ai eu la très agréable surprise de voir que mon petit blog était arrivé 54ème sur 774!!!!
Alors à vous toutes et tous, je vous dit encore MERCI pour votre fidélité, votre soutien et pour partager
avec moi, au quotidien, cette belle aventure!
Une première pour moi que cette cuisse de dinde... mais surement pas la dernière!
C'est en allant faire les courses que petit mari c'est laissé séduire par cette petite cuisse bien dodue, bien charnue, qu'il avait l'habitude de manger quand il était encore chez ses parents.
Alors je me suis un peu creusé la tête pour cuisiner cette belle et le résultat à été vraiment extra!
Une viande bien moelleuse, bien caramélisée... bref une petite merveille!
Avec ce petit goût de piment nous avons vraiment adoré!
J'ai utilisé la gelée de piment de mon partenaire Maison
Pétricorena, spécialisé dans les produits Basques. Cette gelée peut s'utilisée comme du miel et possède un goût vraiment excellent!
Je l'ai accompagnée de Bucatinni, des pâtes italiennes, qui ressemblent à de gros spaghettis, reçues par mon partenaire Produits-Italien. Ces pâtes sont tout simplement extra! Si vous ne connaissez pas je vous invite à les
découvrir, elles valent le détour! J'avais préparé pour les accompagner une petite sauce à la moutarde au basilic et vin blanc... Un pur délice!
Pour 2 à 3 personnes :
Pour la cuisse de dinde :
- 1 cuisse de dinde d'environ 1Kg
- 2CàS de gelée de piment d'espelette Pétricorena
- 1CàS de viandox
- 3 tomates
- 2 petits oignons
- 20cl de bouillon de volaille préparé avec un cube
- 200g de bucatini Produits-Italiens
Pour la sauce à la moutarde :
- 1 échalote
- 2CàS de moutarde au basilic et vin blanc
- 10cl de crème liquide à 3%
Préchauffer le four à 180-190°C.
Emincer les oignons, épépiner et couper les tomates en lamelles. Mélanger la gelée de piment et le viandox. Déposer la cuisse de dinde dans un plat allant au four, et à l'aide d'un pinceau alimentaire, répartir la marinade à base de gelée sur toute la viande.
Déposer les oignons et tomates tout autour de la cuisse et enfourner pour environ 1H10 en la retournant à mi-cuisson et en l'arrosant souvent.
Peu avant la fin de la cuisson de la dinde, faire cuire les pâtes. Pendant ce temps préparer la sauce moutarde en éminçant finement l'échalote. La faire revenir quelques minutes dans un peu de beurre. Ajouter la moutarde, mélanger puis verser la crème liquide. Remuer et laisser cuire quelques minutes sur feu moyen en mélangeant souvent.
Vous n'avez plu qu'à dresser et à vous régaler!
Un repas bien complet qui nous à vraiment bien plu! Les saveurs étaient bien équilibrées, bref encore un petit plat à refaire!
Allez une petite dernière!
Bonne journée et à demain!