L'humour vert , selon Gaston...
Gaston n’hésite pas à faire attendre son chef, Prunelle, pour que le couple d'hirondelle rejoigne son nid dans sa fameuse voiture, pas très écolo, il est vrai.
Gaston été nommé mascotte du Programme des Nations Unies pour l’Environnement. Cette nomination coïncide avec la sortie du dernier album La biodiversité selon Lagaffe, qui fait suite à celui de l’année passée L’Ecologie selon Lagaffe.
Les grandes catastrophes naturelles, la protection des animaux, la lutte contre les pollutions, le pétrole, …, sont autant de problématiques abordées par Gaston.
Dans l'album La Biodiversité selon Lagaffe, on peut retrouver les meilleurs gags illustrant la prise de conscience progressive de Gaston et son implication dans la défense des animaux et de leur habitat naturel. C'est l'occasion de découvrir le cheminement d'André Franquin sur sa prise de conscience de l'importance de la biodiversité. A travers Gaston et sa propension naturelle à commettre des gaffes, Franquin a contribué à éveiller les consciences et a créé l'humour écologique.
Pour en savoir plus on peut consulter le site lechoixdeslibraires.com
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 07 juin à 12:20
Tout ça c'est très bien, mais ça ne sert à rien. Rien que de produire le papier sur laquelle on imprime la BD, pollue ^^