Cette année, les jeunes pousses et créatifs en herbe peuvent ainsi concourir à la Young Lions Competition (dont les sélections se font par pays) et le 48 hours YouTube Contest (dont le brief était pour l'ONG Water Aid). Parallèlement à cela, l'agence américaine AKQA organise depuis 2006 la compétition Future Lions. Ce challenge, dont le brief est libre, tend à inciter la nouvelle génération à s'approprier les codes de marques célèbres, et d'imaginer les futures innovations en vue d'une communication effective.
Durex Baby from Peter Ammentorp Lund on Vimeo
Le parti-pris est digne d'une excellente campagne de non-profit pour sensibiliser, et nous offre une nouvelle facette de la sexualité, que Durex ne devrait pas oublier: outre le plaisir, la protection est la priorité. Il convient aussi de souligner la très belle utilisation des avantages de l'iPhone, mais surtout les souvenirs de jeunesse des concepteurs: le célèbre Tamagotchi.
Je vous recommande de plus de consulter les autres candidatures de l'école Kreativ Kommunicacio de Copenhagen, dont proviennent le duo V+A.
Sources: V+A, ScaryIdeas