Durex - Baby App

Publié le 01 juin 2010 par Jedblogk
L'approche imminente du grand rassemblement international de la communication, Cannes Lions, nous rappelle qu'au-delà des récompenses et cérémonies, les festivals sont avant tout des lieux d'échanges et de recherches de nouveaux talents.

Cette année, les jeunes pousses et créatifs en herbe peuvent ainsi concourir à la Young Lions Competition (dont les sélections se font par pays) et le 48 hours YouTube Contest (dont le brief était pour l'ONG Water Aid). Parallèlement à cela, l'agence américaine AKQA organise depuis 2006 la compétition Future Lions. Ce challenge, dont le brief est libre, tend à inciter la nouvelle génération à s'approprier les codes de marques célèbres, et d'imaginer les futures innovations en vue d'une communication effective.Voici un excellent projet soumis pour l'édition 2010. Le duo directeurs artistiques VplusA, Nicolai Villads et Peter Ammentorp viennent d'élaborer une nouvelle réflexion autour de la marque de préservatifs Durex. Les deux créatifs ont ainsi imaginé une campagne pour le moins disruptive avec la stratégie de communication habituelle chez Durex: la Baby App, ou l'expérience de devenir père via iPhone.


Durex Baby from Peter Ammentorp Lund on Vimeo

Le parti-pris est digne d'une excellente campagne de non-profit pour sensibiliser, et nous offre une nouvelle facette de la sexualité, que Durex ne devrait pas oublier: outre le plaisir, la protection est la priorité. Il convient aussi de souligner la très belle utilisation des avantages de l'iPhone, mais surtout les souvenirs de jeunesse des concepteurs: le célèbre Tamagotchi.

Je vous recommande de plus de consulter les autres candidatures de l'école Kreativ Kommunicacio de Copenhagen, dont proviennent le duo V+A.

Sources: V+A, ScaryIdeas