Un sujet en lien avec l'e-commerce ou le web vous tient à coeur ? Venez, vous aussi, le co-bloguer ici.
Cet article a été rédigé par Nathalie Perchard, responsable Marketing Oxatis.
Depuis 2008, Oxatis organise chaque année les Journées Oxygène.
Cette année sera donc la 3ème édition.
2 jours à Marseille, le 2 et 3 juillet prochains, sous le soleil, certes, mais avant tout 2 jours pour vous perfectionner et rencontrer les personnes qui vous aideront à construire votre futur de e-commerçant et bâtir votre éco-système.
Formation, Soleil, Networking et e-commerce
Durant ces 2 jours vous participez à une dizaine d’ateliers par niveau de compétence, de débutant à expert-pro, une formation vous permettant de mieux gérer vos sites et d'augmenter vos ventes.
- Si vous avez déjà une boutique réalisée avec Oxatis, nous vous proposons les ateliers Bonnes pratiques.
Réservés aux clients Oxatis, ils sont animés par l’équipe Oxatis et organisés de manière à ce que tout le monde puissent les suivre. Les débutants y apprennent à mieux gérer leur site, on y parle de choses essentielles que tous ne maitrisent pas forcément comme le référencement naturel, la page d’accueil, le catalogue produit ...
- Que votre boutique soit ou non réalisée avec Oxatis, si vous êtes expert dans un domaine ou si vous cherchez des informations sur un domaine bien précis, les Ateliers Expert sont votre ticket pour le futur.
Des intervenants extérieurs, comme Jacques Froissant ou Henri Kaufman, présentent des thématiques spécifiques suivies des tables-rondes où les échanges fusent.
- Les Ateliers Pro, eux sont plutôt réservés aux e-commerçants plutôt avancés. On y parle de problématiques plus techniques, de Google Analytics ou de CSS.
Comme lors des ateliers experts, des intervenants extérieurs présentent des thématiques spécifiques suivies des tables-rondes. C'est aussi dans ces ateliers Pro que sont réalisés des audits de sites avec des experts qui expliquent ce qui va ou ne va pas sur les sites audités.
Pour ce qui concerne le Networking au soleil, les pauses, les déjeuners ainsi qu'une soirée spéciale le vendredi soir sont organisés pour favoriser le networking entre participants.
La présence des sponsors vous permet de commencer à bâtir ou consolider un éco-système performant par un contact direct avec leurs représentants. Des questions à poser à Microsoft, La Poste, PayPal, etc... ils sont là.
Des retours d'expériences à partager avec d'autres e-commerçants, des discussions à engager avec des blogueurs, des journalistes, poursuivre la discussion avec les intervenants des ateliers et tables-rondes ? Ils seront aussi là.
En vrac quelques participants que vous pourrez croiser et leur domaine de prédilection dont vous pourrez discuter :
Clarisse Berrebi et le Droit
Julien Coquet et les Google Analytics
Damien Douani et le Web Collaboratif
Eric Dupin et son Presse-Citron, le blog Geek et High Tech
Jacques Froissant et les Métiers de demain
Henri Kaufman et le futur du Marketing
Korben et l'actualité Informatique et HighTech
Olivier Levy et le référencement
Ludovic Passamonti et les stratégies de développement
Philippe Stano et les CSS
Roxanne Varza et l'actualité des start-up française
Et bien sûr toute l'équipe Oxatis et le e-commerce.
Quant à la soirée du Vendredi soir, je ne trahirai aucun secret, mais elle est cette année placée sous les couleurs de Marseille et de la bonne humeur.
Pour 2 jours d'Oxygène dans votre business et votre Networking, réservez votre vol.