Paris est la capitale du rêve, le chef-lieu du bon vivre et a toujours attiré de nombreuses entreprises.
Si aujourd’hui l’Agence de Développement du Val de Marne se lance dans la promotion de son département, c’est justement pour faire part aux investisseurs des précieuses qualités d’un territoire en perpétuelle évolution.Par sa nouvelle campagne The Future is a Place, le Val de Marne renforce les avantages dont il est doté comme sa proximité avec Paris, la présence de l'aéroport international Paris-Orly – Centre d’affaires pour les sociétés étrangères ou encore des loyers très attractifs...
Avec une augmentation remarquable de 69% sur les implantations en 2009, l’objectif 2010 est de faciliter le développement des entreprises dans le département et favoriser l’arrivée des nouvelles.
Par sa diversité en termes de secteurs économiques, secteurs géographiques et produits immobiliers, le Val de Marne apparait comme la destination économique idéale. Véritable fenêtre vers l’international au cœur de l’Europe.
Voici la vidéo de promotion de la campagne The Future is a Place plutôt bien faite par l'Agence de développement du Val de Marne:
Pour ma part ce sont surtout ces éléments qui ont retenu mon attention:- Le coût de location de bureau de première main le plus compétitif du Grand Paris (260 €/m2 HT hors charges en moyenne)
- Le Val-de-Marne est le siège de l’Institut National de l’Audiovisuel, structure publique chargée notamment d'archiver et de partager toutes les productions radiophoniques et télévisuelles françaises, et de la Société Française de Production, groupe Euro Media, acteur majeur de la production audiovisuelle et cinématographique en Europe
Alors les futurs entrepreneurs ça vous donne envie ?