Magazine Médias

Convention Supernatural 30 mai 2010 à Paris

Publié le 01 juin 2010 par Speedu
Convention Supernatural 30 mai 2010 à Paris

Je me suis rendue à la convention Supernatural qui avait lieu à Paris du 28 au 30 mai 2010 et avec Nico, on a pensé que ça pourrait être sympathique de partager cette expérience avec vous. Je vais donc vous faire un petit compte rendu de ces trois jours intenses où étaient invités Misha Collins (Castiel), Traci Dinwiddie (Paméla) et Alona Tal (Jo).
Dimanche 30 mai 2010 :
Dernier jour de la convention qui a commencé comme le samedi avec un peu d’attente dans la salle du bas. On a pu se placer au cinquième rang (merci Coco ^^) et on a commencé par une projection surprise. Bon, là j’avoue j’ai vraiment honte parce qu’on a eu deux projections ce jour là, et du du coup je ne me souviens plus laquelle est la première… donc je vais parler des deux. On a donc eu une projection de la convention. Et oui, Ultimart a filmé durant ces trois jours et ils ont eu la gentillesse de nous faire un petit début de montage de la convention. C’était vraiment extra. L’autre projection était une parodie de Supernatural faite par le staff d’Ultimart, appelée Hypernatural que vous pouvez voir là :

C’était vraiment sympa de leur part de faire ça. Et c’est bien que quelqu’un ait pensé à le filmer. Ensuite, nous avons enchaîner avec le « Questions-Réponses » avec Alona et Traci et c’était un super moment. Elles nous ont fait un jeu de mimes avec David et Yaële où il fallait trouver un film, une série ou un dessin animé et ça nous a offert des superbes scènes. Entre Traci et David imitant Dean et Sam (voir mes photos en dessous), Alona imitant Blanche neige ou encore Traci, David, Alona et Yaële nous rejouant une scène de Jurassic Park. Je regrette vraiment de ne pas l’avoir filmé ça parce que ça valait vraiment le coup ! On a ensuite eu le droit aux questions des fans au micro et je remercie la fan qui a eu la superbe idée de demander aux actrices quelles chansons elles chantaient sous la douche, n’arrivaient pas à se sortir de la tête ou les chansons françaises qu’elles connaissaient. On a pu ainsi entendre Traci et Alona chanter et ça c’est un sacré souvenir (je ferais un montage vidéo quand je pourrais). Et bravo aussi à Yaële pour nous avoir chanté du Edith Piaf quand Alona a commencé à fredonner la chanson ! C’était vraiment super. J’ai trouvé ça dommage par contre que Alona parte plus tôt. Elle aurait pu rester pour écouter Traci chanter.
On a ensuite eu la conférence « SPN is so gay : fantasme des fans ou réalité scénaristique ?» que je n’ai pas vraiment apprécié puisqu’une fois encore, c’est surtout Yaële qui a exposé son avis pendant une bonne demi heure tandis que les fans ont pu parler 5 minutes à tout casser… le pire étant quand elle a sorti « résumez votre avis en une phrase » aux filles qui étaient devant moi et qui avaient manifestement pleins de choses à dire. Merci quand même à Isabelle de SériesMag qui nous a permis d’entendre une autre interprétation. Bref, certains vont sans doute penser que je ne suis pas tendre mais c’est pas non plus mon genre de ne pas dire ce que je pense. Et franchement, après avoir parlé avec pas mal de monde, je ne suis pas la seule que cette conférence ait énervé plus qu’autre chose alors que ça aurait pu donner lieu à un bon débat … Donc, je suis partie manger juste après ça.
De retour l’après midi, après s’être pris une bonne averse, on a eu le droit à notre dernier « Questions-Réponses » avec Misha. Et c’est fou comme il était en forme. La pauvre Yaële avait du mal à traduire ce qu’il disait vu qu’il faisait tout pour la déconcentrer. Du coup, ce fut pas très évident pour ceux qui ne comprennent pas l’anglais. Il a aussi dit qu’il préférait les questions des fans et s’est carrément promené, le micro à la main, dans la salle pour que les fans posent leur questions directement ! Bon, j’ai eu de la peine pour la fille qui a commencé sa question en français et à qui il a enlevé le micro en disant « I don’t understand » avant de partir vers un autre fan… Puis, le garde du corps lui a demandé de revenir sur scène pour une question de sécurité. Les fans ont pu poser leurs questions et n’ont pas toujours eu de réponse. Il faut dire que certaines questions l’ont quelque peu étonné. Puis, il a refait des enchères pour un « café VIP » et a vraiment été très sympathique. Il s’est arrangé pour que les 8 participants payent le même prix et l’a offert à deux autres gratuitement : une pour avoir attrapé au vol son brumisateur et l’autre parce qu’elle s’était fait voler son sac. J’ai trouvé ça super de sa part.
Puis, ce fut le moment du photoshoot avec Misha. Je vais pas mentir, j’étais assez intimidée et alors que j’avais prévu de lui demander un câlin, comme la plupart des filles quoi, impossible de dire autre chose que « You are amazing » en arrivant près de lui… Imaginez mon état quand il m’a répondu « toi aussi » ! Bref, j’ai eu ma photo… pas de câlin mais c’est pas grave, je suis contente quand même. Matt, lui, est arrivé en rigolant devant lui. Du coup, ils se sont payés un fou rire devant le photographe qui attendait patiemment. Bref, encore de très bons souvenirs. J’ai ensuite fait un petit tour au stand Cinemerch où j’ai finalement craqué pour un T-shirt Supernatural. Petite dédicace à Sev, je te poste la photo du stand et de l’affiche dès que je peux !
Puis, on est remonté dans l’auditorium où il y avait un « Questions-Réponses » surprise des doubleurs français de Sam et Castiel. Je suis un peu dégoutée de n’être arrivée qu’à la fin donc si quelqu’un l’a filmé, je suis preneuse. En plus, ils faisaient même des dédicaces gratuites après. Mais y avait tellement de monde que je l’ai loupé. On a ensuite eu la dernière conférence « Le méta-texte et l’autodérision » et ça c’était une super conférence. Yaële nous a rappelé ce qu’était le méta-texte et l’autodérision dans la série en citant différents moments et a ensuite invité les fans a dire quels étaient leurs moments préférés. Là, pour le coup, y a eu un réel partage de souvenirs mémorables de la série et c’était vraiment intéressant.
Enfin, arrive pour moi le meilleur moment : la cérémonie de clôture. Matt s’est incrusté au balcon pour filmer (voir la belle vidéo en bas de cet article – et merci IWM et Titi de lui avoir dit de monter vu que la vue était meilleure) tandis que nous tous étions cachés derrière nos sièges pour faire la chorégraphie devant les acteurs. Vous pourrez voir sur la vidéo que ça rend super bien et la réaction des acteurs qui est vraiment géniale. Sans compter qu’ils se sont mis à danser eux aussi ! Par contre, je soupçonne Julie d’avoir été mise dans la confidence vu son calme olympien et comment elle a dit aux autres de s’asseoir. Sans compter qu’elle a rapidement assimilé la chorégraphie. On le voit quand ils la font avec nous la deuxième fois. Pour ceux qui se demandent pourquoi on s’est tous mis à crier Alona à un moment, c’est parce qu’elle avait apparemment l’impression qu’on l’aimait moins que Traci et Misha. Donc on a tenté de lui prouver le contraire. La cérémonie était aussi l’occasion de leur offrir les cadeaux et le book et pour eux, de nous remercier de cette convention. Bref, je vous laisse voir la vidéo qui sera bien plus explicite que moi ! Et voilà, je suis partie après ça, vu que j’avais déjà eu mes dédicaces de Traci et que j’étais très fatiguée. J’espère que c’était pas trop long à lire… je me suis un peu lâchée. Quand je pense que ça devait être qu’un article et que j’en ai fait trois :lol: Sois pas fâché Nico ^^
Quelques photos du dimanche :

[Show as slideshow] [View with PicLens] convspn30-05-01 convspn30-05-02 convspn30-05-03 convspn30-05-04 convspn30-05-05 convspn30-05-06 convspn30-05-07 convspn30-05-08 convspn30-05-09 convspn30-05-10 convspn30-05-11 convspn30-05-12 convspn30-05-13 convspn30-05-14 convspn30-05-15 convspn30-05-16 convspn30-05-17 convspn30-05-18 convspn30-05-19 convspn30-05-20 123►
Vidéo de la cérémonie de clôture :
Get the Flash Player to see this content.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Speedu 365 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte