Les secrets de l’autobronzant !

Publié le 01 juin 2010 par Axelblog

Après la crème solaire, voici les secrets de l’autobronzant ! En effet, on peut trouver une utilité certaine à en user… un week-end ou des vacances qui se soldent par un ciel tout gris ça démoralise… Alors si il faut en plus rentrer à la maison sans avoir pris la moindre couleur, là je dis NON ! Un petit peu d’autobronzant et hop, ni vu ni connu, me voilà belle et bronzée.

Le choix


Pour bien choisir son autobronzant, il faut le choisir en fonction de sa couleur de peau. D’une peau claire à une peau plus mate, le résultat désiré et obtenu ne sera pas le même.

  • Pour les peaux claires : préférez un après solaire autobronzant, qui rendra votre bronzage plus lisse et uniforme qu’un lait autobronzant.
  • Pour les peaux mates : vous pouvez opter pour un lait ou une crème autobronzante pour parfaire votre bronzage.

L’application


L’autobronzant peut être appliqué toute l’année, sans aucun souci… sauf peut-être le fait de devenir accro à force d’être dorée toute l’année ! Il vous suffit simplement d’effectuer un gommage toutes les semaines pour bien nettoyer la peau et la garder saine. Je vous conseille également d’alterner entre autobronzant et crème hydratante, votre peau sera plus douce et plus résistante !

Pour éviter les traces, c’est simple, appliquez l’autobronzant avec les deux mains en le répartissant sur les cuisses, les mollets et le tibia. Puis appliquez sur l’ensemble de la jambe, un peu comme lorsque l’on enfile des bas de soie… Pour terminer, appliquez sur les genoux (devant et derrière), les chevilles, etc.

Si jamais vous avez quand même des traces, effectuez un gommage puis appliquez une crème hydratante pour atténuer au maximum ces dernières… Mais avec les bons conseils que vous venez de trouver sur Le Blog Esthétique, aucuns risques !

Prêtes pour la bronzette ?

Axel.