Magazine Environnement

Rama Yade s'appuie sur le développement durable pour réinventer le sport

Publié le 01 juin 2010 par Bioaddict @bioaddict

Rama Yade s'appuie sur le développement durable pour réinventer le sport

Chantal JOUANNO, secrétaire d'État chargée de l'écologie et Rama YADE
Pour donner au sport une place centrale au coeur de la société et en faire une référence en termes de valeurs, d'exemplarité, d'écologie et d'éthique, Ramada Yade, Secrétaire d'État chargée des sports, a choisi pour thème le développement durable. Un choix étonnant, mais pertinent. Explications.

Alors que le sport fait bien souvent parler de lui sous l'angle des dérives, de la violence, et des scandales plutôt que des valeurs, Rama Yade a décidé d'inverser la tendance.

Elle veut inventer le sport de demain : un sport durable, exemplaire, de référence, un sport animé par le souci de soi, certes, mais aussi par le souci des autres et respectueux de l'environnement.

Et c'est en engageant les sportifs dans le développement durable, qu'elle espère créer cette révolution. Il fallait y penser...

Sa collègue et amie Chantal Jouanno, sportive de haut niveau et Secrétaire d'Etat chargée de l'Ecologie, y est peut être pour quelque chose. Et tant mieux. La transversalité interministérielle est une nécessité pour innover et faire aboutir des projets. Et c'est bien que deux femmes de conviction donnent l'exemple...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bioaddict 1760784 partages Voir son profil
Voir son blog