Pour les vernissages de la semaine, je me contenterai de vous signaler que samedi prochain, ce sont les vernissages de la rue Louise-Weiss. Et même si vous n'avez pas envie de subir les courants d'air glacés de la rue, vous pouvez tout de même aller voir la galerie Sara Guedj qui présente une série de photos du scandinave Victor Boullet. A vrai dire, je ne connais pas cet artiste ... mais la galerie est jeune, il n'est donc pas question de la négliger!!
Dans le même coin, Carsten Höller est exposé chez Air de Paris — certe cela n'a rien d'un scoop ni d'une découverte.
Et puis il y a de la peinture, chez Praz-Delavallade, avec Brett Cody Rogers (né en 1977, qui vit et travaille à Los Angeles).
Hum, je ne suis pas sûre, a priori, d'apprécier beaucoup cette peinture qui me semble un pâle remix de Delaunay et de la peinture futuriste (qui affectionnaient beaucoup les réverbères et le halo électrique qui les auréole, symboles de la vie moderne), et dont je ne saisis pas très bien la pertinence aujourd'hui. (image: courtesy Praz-Delavallade)
Et puis, enfin, Suzanne Tarasiève expose Katherine Bernhardt, jeune artiste américaine dont j'avais montré une peinture à l'occasion, et dont voici une oeuvre plus récente (image: courtesy Suzanne Tarasiève).
Ah, et puis, j'oubliais! On m'a vivement recommandé d'aller voir l'exposition de Layticia Audibert, dont le vernissage a lieu ce samedi 1er décembre, au Mécène Café, 9 rue Greneta (Paris 3e).
Je ne connais pas du tout cette artiste; vous pouvez cependant voir sa page my space pour vous faire une idée.