Le tout dans une atmosphère assez pesante où la caméra ne navigue que dans une campagne froide et humide, dans un pensionnat et un village assez glauque. Le tout peut même faire un peu penser à l'ambiance trouvée dans le dernier Polanski à moindre mesure.
Après cette ambiance lourde, froide, glauque peu joyeuse même lors de petits fêtes, on trouve trois actrices exceptionnel. On parlera en premier d'Eva Green puisque, comme son nom ne l'indique pas, elle est française et elle est surtout bluffante, au début charismatique et saine d'esprit elle nous apparait de plus en plus folle et désespérante, un jeu d'actrice tout simplement impressionnant que l'on n'a pas réellement pu voir dans Casino Royale, avouons-le.
Ensuite viennent Maria Valverde et Juno Temple, toute deux magique et qui promettent de nous éblouir encore longtemps vu leur talent à l'heure actuelle. Pas un seul faux-pas même dans les gros plans. C'est sans doute dans ses deux atouts, les actrices et l'ambiance amenés par les lieux et la musique que le films reste un bon film.
Le scénario est beau et grisant. Les scènes de plongeons sont magnifiques, emportées par une BO assez présente. On ne rit pas une seconde mais on ne s'ennuie pas plus.
C'est aussi la première réalisation de Jordan Scott et je vais suivre cette réalisatrice, un premier jet bien sympa.
Et surtout, quelles actrices !